Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

J'hésite à passer mon Imac 2021 M1 de Monterey vers Somona, quels sont vos retours d'expériences ? Merci

J'ai surtout peur que mon ordinateur ram +++ Même s'il dispose de 16Go de ram.

iMac 24″, macOS 12.6

Publiée le 19 janv. 2024 à 09h58

Répondre
5 réponses

Le 19 janv. 2024 à 17h34 en réponse à Emlipunzelle

Bonjour Emlipunzelle

Pour quelle usage vous utilisez votre iMac ???

Personnellement, j'ai un MacBook Pro M1 Max 16" 2021. (commentaire :Par contre c'est un processeur qui est de beaucoup supérieur au M1 de base)

Sur ce processeur, je n'ai pas remarqué aucune baisse significative de performance pour les applications que j'utilise régulièrement cela entre les différentes versions de macOS (actuellement je suis sur la dernière version soit Sonoma v14.2.1).

Je recommande fortement ces mises à jour, principalement pour la sécurité accrue qu'elle nous donne et aussi des petites fonctionnalité supplémentaires

Bonne réflexion 🦊

Le 19 janv. 2024 à 21h14 en réponse à Emlipunzelle

Donc pour de la correction et retouche de photos avec des modifications graphiques (de ce que je peut comprendre)

Je n'éditerais pas une seul seconde car la seul fonctionnalité qui pourrais (peut être) provoquer un (très) léger ralentissement est celle que vous n'utilisé pas, soit les rendus

Étant un amateur en Photographie c'est ce type d'application que j'utilise régulièrement (pas ceux d'Adobe mais aussi performant et en exigence sur les CPU/GPU)

Bonne mise à jour 🦊

Le 19 janv. 2024 à 21h25 en réponse à Emlipunzelle

Bonsoir,

Pour ma part, je suis passé à Sonoma sur mon MacBook Air M1 de 16 Go de mémoire sans aucun souci à ce jour.

Tout roule parfaitement, aucun bug ni accroc.

La seule chose à laquelle il faudra vous habituer, est la refonte complète de "Préférences système...", bien plus touffue, mais on s'y fait.

Cordialement.

J'hésite à passer mon Imac 2021 M1 de Monterey vers Somona, quels sont vos retours d'expériences ? Merci

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.