Exporter photos iPhone vers Mac

Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi je ne peux pas transférer les photos de mon iPhone sur mon mac. Lorsque je suis la démarche (brancher mon iPhone au mac, ouvrir photos et sélectionner les photos à transférer) mais il ne se passe rien, absolument rien même pas un message d’erreur c’est déprimant. Parfois ça fonctionne quand je prend les photos 20pars 20 mais j’ai 1600 photos à transférer autant vous dire que j’en aurais pour une éternité. Pourtant quand je transfère depuis une clé usb je peux envoyer 5000 photos sans problème mais depuis un IPHONE sur un MAC c’est impossible. Avez vous des solutions avant que je ne passe chez androïd

iPhone SE

Publiée le 20 janv. 2024 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2024 à 10h42

Bonjour vous deux 👋

Avez vous essayez l'utilitaire suivante "Application -> Transfert d'images"

Transférer des images dans Transfert d’images sur Mac – Assistance Apple (CA)

ou ceci Comment transférer ces images d'un iPad … - Communauté Apple

A+🦊

Questions similaires

5 réponses

Le 26 janv. 2024 à 11h57 en réponse à mapbanlieuesudbloodmoney

Vous faite mention de 1600 Photos

Cette application n'importe pas directement dans la bibliothèque de l'application Photos mais importe (une sélection) les originaux de l'iPhone vers un répertoire de sont choix

Et a mon avis, faire l'importation dans un répertoire autre, comme sur un/deux/trois SSD externe, que celle de l'application Photos est une procédure qui permet de faire une/des sauvegarde(s) (backup en redondance ) sur des disques externe

Procédure que je recommande fortement car cela nous procure une/des solution(s) de secours pour récupérer ses photo et cela si vous les perdez sur votre iPhone ou Mac (principalement pour ne pas perdre des souvenirs important)

Et par la suite un importation dans l'application Photos. Le tout en seulement deux étape et pour 1600 photos ça me semble raisonnable

A+🦊

Le 26 janv. 2024 à 12h10 en réponse à Gorfox

Il y a une petite confusion, je ne suis pas OP. Moi j'ai à peine une cinquantaine de photos à importer, cependant j'ai le même problème.

Et effectivement, cette application permet d'importer une sélection des originaux de l'iPhone vers un répertoire de son choix, cependant j'ai le choix de les importer directement dans l'application Photos. Et c'est ce que j'ai tenté, pour voir si le problème était résolu. Mais ce n'est pas le cas.

Et pour tout dire, si ce n'était que ça, je pouvais même envoyer mes photos et vidéos via AirDrop sur mon Mac (puis sur un SSD externe etc.) sans passer par une quelconque application, que ce soit "Photos" ou "Transfert d'images". Ça ne résout pas pour autant le problème qu'en essayant d'importer mes photos dans ma photothèque comme je l'ai toujours fait depuis des années, rien ne s'importe et pire encore mon iPhone se déconnecte complètement de mon Mac.

Le transfert via l'USB était juste beaucoup plus simple et rapide. Et avoir accès à mes photos via la Photothèque donne beaucoup d'avantages (l'appli est très ergonomique), ce n'est pas juste histoire de sauvegarder mes fichiers, car ça, je peux le faire de beaucoup d'autres façons.

Mais merci encore à vous

Le 26 janv. 2024 à 09h28 en réponse à yohann52

Salut. J'ai exactement le même problème. Encore pire, quand j'essaye d'importer tous les nouveaux fichiers vers la photothèque, le transfert se fige, et l'iPhone finit par se déconnecter du Mac. Systématiquement. Mais pareil que toi, quand je sélectionne les photos une par une ou 10 par 10, quelque chose comme ça, ça fonctionne.

Ça ne me faisait pas ça avant. J'ai fait toutes les mises à jour, j'ai tout redémarré, mais il n'y a rien à faire.

Le 26 janv. 2024 à 11h11 en réponse à Gorfox

Bonjour, merci pour ta proposition.

Je ne connaissais pas du tout cette application. Cependant, après avoir essayé, si j'essaye d'importer mes photos vers l'application Photos via "Transfert d'images", le problème reste le même. Mais bon, je suppose que je peux importer mes photos ailleurs sur le Mac, et ensuite les importer manuellement sur l'application Photos. Ça m'embête juste de devoir faire cette gymnastique, mais pas le choix pour l'instant.

Merci quand même pour ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exporter photos iPhone vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.