Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ancien IMac

Bonjour, est-ce que je peux acheter un ancien IMac qui ne fait plus de mise à jour, juste pour du traitement de texte, navigation, etc… ou la sécurité n’est pas optimal car plus de mise à jour sur les anciens modèle ?

Merci

Publiée le 21 janv. 2024 à 12h16

Répondre
5 réponses

Le 21 janv. 2024 à 12h54 en réponse à sylvann

Bonjour sylvann

Pour l'usage que vous en attendez, un Mac ancien peut tout-à-fait convenir, cependant tout dépend de ce que vous considérez par "Ancien"

Avez-vous une idée de la date de cet éventuel Mac ?

Attention à un appareil dont le propriétaire n'aurait pas supprimé ses identifiants ou abonnements ....!

Au cas où vous auriez repéré un Mac il serait intéressant de nous indiquer de quel modèle il s'agit et de la provenance.

J'aurais tendance à vous recommander un Mac reconditionné par Apple Produits reconditionnés - Apple (FR)

ou par un revendeur agrée Apple.

Cordialement.

Le 21 janv. 2024 à 15h32 en réponse à Pacha57

Re bonjour sylvann,

2015 ou 2017 sont loins d'être des antiquités 👍 je craignais que tu ailles beaucoup plus en arrière en parlant d'ancien.

J'ai un iMac 27" de 2014 qui tourne encore comme une horloge et avec lequel je peux tout faire, y compris bien sûr la synchro iCloud.

J'ai récemment acheté un iMac 24" dernière génération et je ne cesse de regretter mon ancien 27" et son écran géant d'un confort inégalé 😢

À part les quelques différences minimes liées aux évolutions de l'Os, ce Mac sert actuellement à mon petit fils à faire sans problème ses hautes études universitaires en complément de son Mac Book Air.

Le tout est de tomber sur un Mac bien reconfiguré, donc à s'assurer de la fiabilité de la provenance.

Cordialement.

Ancien IMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.