Indexation message qui ne s'arrête jamais

Bonjour, le message "d'autre suggestions s'afficheront lorsque Messages aura terminé l'indexation" est présent depuis 2/3 mois et ne disparaît pas, cela peut-il nuire à ma batterie et son état ? Car j'ai mon iPhone 14 Pro depuis fin juillet 2023, et mon état de batterie est déjà à 94%, merci d'avance pour vos réponses.

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 21 janv. 2024 à 04h10

Répondre
7 réponses

Le 23 janv. 2024 à 02h47 en réponse à fleauu

Bonjour fleauu,

Ça commence à faire très long effectivement.

Même si tu as pas mal de messages, cela aurait dû disparaître depuis longtemps.

N'hésite pas à redémarrer ton iPhone.

Concernant la batterie, tu n'as pas à t'inquiéter, cela n'aucun impact sur celle-ci.

Le nombre que tu vois indique le vieillissement chimique et celui-ci ne descend pas de manière graduelle, mais elle va diminuer par paliers.

C'est-à-dire qu'elle va perdre quelques pourcentages d'un coup et se stabiliser sur une valeur pendant de grandes périodes (cela peut s'étendre sur plusieurs mois, voire plus).

Bonne journée !

Le 24 janv. 2024 à 04h37 en réponse à fleauu

Bonjour fleauu,

As-tu activé la synchronisation des messages avec iCloud (Réglages > Nom > iCloud > Apps utilisant iCloud > Messages sur iCloud) ?

Je pense que c'est peut-être dû à cela. Ton iPhone est régulièrement connecté à un réseau Wi-Fi ?

Utilises-tu d'autres appareils avec cette fonctionnalité activée ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Indexation message qui ne s'arrête jamais

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.