Capacité du disque dur

Bonjour,

Je viens d'acheter un Mac Book Pro 14" / M3 / 4 To

Je me retrouve dans une situation que je ne comprends pas:

J'ai transféré mes fichiers depuis mon ancien Mac Book Pro, principalement des photos et voici la situation:

Dans le dossier "Images" j'ai deux sous-dossiers "transfert" et "photos mha" avec "Fichiers>Lire les informations" qui me donne les informations suivantes:

Dossier "Images" 4.62 To

Dossier "transfert" 3.04 To

Dossier "photos mha" 1.57 To

Ce qui fait bien plus que le 4To de mon disque !?!?

Pour information, l'Utilitaire de disque me confirme que je possède 4 To et que 1.96 To sont occupés.

Dites-moi ce qui se passe dans mon ordinateur svp.

MacBook Pro 15″, macOS 13.6

Publiée le 21 janv. 2024 à 04h55

Répondre
4 réponses

Le 21 janv. 2024 à 07h58 en réponse à mrchssg

Bonjour mrchssg

Situation plutôt incompréhensible, j'avoue 🤪

Surtout que sur votre capture on remarque que seulement 1.9To sont utilisés dans le disque Data sur les 4To disponibles

Qu'elle méthode avez vous utiliser pour le transfert de vos photos ?

Quelle sont les tailles originales des fichiers sur votre ancien Mac ou sur le disque dure externe utiliser ?

A+🦊

Le 11 févr. 2024 à 12h38 en réponse à Gorfox

Merci pour votre réponse :)

Le transfert s'est fait de deux manières:

1. en reliant mes deux MacBook via le mode disque cible pour "photos mha", dans ce cas la taille est assez similaire des deux côtés :)
  2. à partir de disques externes via "Thunderbolt", dans ce cas il plus difficile de déterminer la taille originale puisque provenant de différents disques :(

Dans tous les cas il semblent que ça se soit arrangé tout seul !

Comment, je n'en ai aucune idée mais cela reste néanmoins mystérieux !!

Peut-être, comme on me l'a suggéré, cela peut venir du fait que le nombre de fichiers est particulièrement élevé et que l'OS n'a pas effectué un calcul précis mais a extrapolé 🤔 à qu'à partir d'un certain nombre de fichiers dont la taille n'était pas représentative de l'ensemble des fichiers 😵‍💫

Merci pour votre réponse rapide, intéressante et perspicace :)

Au plaisir...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité du disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.