Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Setup complet pour logiciel 3D

Bonjour à tous voilà étant paysagiste. J’ai de plus en plus de demandes pour des plans en 3D (fini le papier) pour une immersion plus réaliste.j’ai actuellement un asus de 10 ans donc obsolète. Ma question ce porte sur le setup qui me permettrait de réaliser mes jardin sur un ordi fixe (iMac ou Mac mini) ou ordi portable( air ou pro) utilisation de sketchup et Twinmotion ect…avec la possibilité de retranscrire sur tablette (iPad air ou pro) qui me servira sur le terrain en extérieur merci de m’aider sur quel configuration choisir et qui durera dans le temps budget 3500€ grand max ordi plus tablette merci à vous 😉

MacBook Pro (M3 Pro, 2023)

Publiée le 21 janv. 2024 à 16h38

Répondre
1 réponse

Le 21 janv. 2024 à 17h53 en réponse à Bpaysage

Bonjour Bpaysage


Les Applications de modélisation 3D sur un iPad sont multiples (y compris Sketchup) faire une recherche avec "3d Modeling" dans l'App Store

Personnellement je n'utiliserai qu'un iPad Pro M2 12,9" avec un Apple Pencil (avec éventuellement un Magic Keyboard)

C'est la quantité de stockage qui pourrais être a déterminé. Car ce choix, est en rapport au nombre de projet que vous réaliser simultanément et si vous voulez utiliser cette iPad pour d'autre usage (musique, video, photo, média sociaux et +++ situation, que je suspecte fortement ) ou uniquement pour un usage professionnel

Un 512Go est probablement suffisant, car on peut toujours utiliser un disque externe (clé USB, disque SSD ....) pour entreposer/remiser les études qui sont terminer

Pour retranscrire un model d'un Mac sur un iPad il faut que l'application soit disponible sur les deux plate-formes cela pour pouvoir manipuler les vecteurs en temp réel et en fonction d'une demande (de dernière minute) d'un client et sur le site a configurer (non pas dans votre atelier)

Le seul avantage que vous retireriez d'un iMac MacBook ou Mac mini c'est un plus grand écran (peut être quelque application qui ne sont pas disponible sur un iPad)

Bonne réflexion 🦊

Setup complet pour logiciel 3D

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.