ACTIVATION IMPOSSIBLE Une mie à jour est requise pour activer votre iPhone.

Bonsoir tout le monde.

À l'occasion de la Nouvelle Année, permettez-moi de vous formuler mes voeux de Bonne Santé, Paix, Bonheur, Joie et Prospérité.

Que 2024 voie se réaliser vos Projets vous tenant à coeur.

Je viens vers vous pour solliciter de vos précieuses lumières.

Je viens mettre à jour mon iPhone XS MAX avec le dernier iOs.17.2.1

Après l'opération j'ai ce message :

ACTION IMPOSSIBLE

Une mise à jour est requise pour activer votre iPhone.

Le téléphone voit bien le WiFi.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Avec mes profonds remerciements anticipés.

Cordialement,

Prinya

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 21 janv. 2024 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 janv. 2024 à 11h41

Bonsoir :) Premièrement, je vous souhaite également une bonne année, une bonne santé et d'être au mieux de votre forme !

Pour votre problème voici une suite d'instructions que vous pouvez mettre en oeuvre pour tenter de résoudre le problème :

1. Redémarrez votre iPhone ou votre iPad.
  2. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi fiable plutôt qu’à un réseau de données mobiles.
  3. Si votre iPhone ou votre iPad affiche un message d’erreur indiquant que le serveur d’activation est temporairement indisponible ou ne peut pas être joint lors d’une tentative d’activation, patientez quelques minutes, puis répétez les étapes précédentes.

Si vous ne parvenez toujours pas à activer votre iPhone ou votre iPad, réessayez à l’aide de votre ordinateur :

1. Assurez-vous de disposer de la dernière version de macOS ou la dernière version d’iTunes.
  2. Vérifiez que votre appareil est connecté à Internet.
  3. Connectez votre iPhone ou votre iPad à votre ordinateur à l’aide du câble fourni avec votre appareil iOS. Localisez votre appareil sur votre ordinateur.
  4. Patientez quelques minutes, le temps que votre ordinateur détecte et active votre iPhone ou votre iPad : 
    • Si une alerte apparaît indiquant « Définir comme nouvel appareil » ou « Restaurer une sauvegarde », cela signifie que votre iPhone ou votre iPad est activé.
    • Si un message d’erreur indiquant que la carte SIM n’est pas compatible ou n’est pas valide s’affiche sur votre ordinateur, contactez votre opérateur.
    • Si un message d’erreur vous indique que « les informations d’activation sont incorrectes » ou que « les informations d’activation n’ont pas pu être obtenues de l’appareil », restaurez votre iPhone ou votre iPad à partir du mode de récupération.

Si vous ne parvenez toujours pas à activer votre iPhone ou votre iPad, contactez l’assistance Apple.

En espérant que cela permettra de régler votre problème, je reste a votre disposition pour toute autre demande !

Bonne soirée,

Titou.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 janv. 2024 à 11h41 en réponse à prinya

Bonsoir :) Premièrement, je vous souhaite également une bonne année, une bonne santé et d'être au mieux de votre forme !

Pour votre problème voici une suite d'instructions que vous pouvez mettre en oeuvre pour tenter de résoudre le problème :

1. Redémarrez votre iPhone ou votre iPad.
  2. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi fiable plutôt qu’à un réseau de données mobiles.
  3. Si votre iPhone ou votre iPad affiche un message d’erreur indiquant que le serveur d’activation est temporairement indisponible ou ne peut pas être joint lors d’une tentative d’activation, patientez quelques minutes, puis répétez les étapes précédentes.

Si vous ne parvenez toujours pas à activer votre iPhone ou votre iPad, réessayez à l’aide de votre ordinateur :

1. Assurez-vous de disposer de la dernière version de macOS ou la dernière version d’iTunes.
  2. Vérifiez que votre appareil est connecté à Internet.
  3. Connectez votre iPhone ou votre iPad à votre ordinateur à l’aide du câble fourni avec votre appareil iOS. Localisez votre appareil sur votre ordinateur.
  4. Patientez quelques minutes, le temps que votre ordinateur détecte et active votre iPhone ou votre iPad : 
    • Si une alerte apparaît indiquant « Définir comme nouvel appareil » ou « Restaurer une sauvegarde », cela signifie que votre iPhone ou votre iPad est activé.
    • Si un message d’erreur indiquant que la carte SIM n’est pas compatible ou n’est pas valide s’affiche sur votre ordinateur, contactez votre opérateur.
    • Si un message d’erreur vous indique que « les informations d’activation sont incorrectes » ou que « les informations d’activation n’ont pas pu être obtenues de l’appareil », restaurez votre iPhone ou votre iPad à partir du mode de récupération.

Si vous ne parvenez toujours pas à activer votre iPhone ou votre iPad, contactez l’assistance Apple.

En espérant que cela permettra de régler votre problème, je reste a votre disposition pour toute autre demande !

Bonne soirée,

Titou.

Le 22 janv. 2024 à 02h44 en réponse à prinya

Bonjour ! En effet cela est assez étrange, peut-être que l’imei est sur liste noire ? Avez-vous essayé de restaurer l’iPhone à partir d’un ordinateur ? Pour se faire, suivez les différentes étapes sur cette page :Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Quel est le model de votre iPhone ? Vous pouvez essayer de récupérer l’IMEI gravé sur l’iPhone et vérifier qu’il ne soit pas sur liste noire à partir du site suivant :https://www.imeipro.info/

Je reste à votre disposition ;)

Bonne journée ☀️

Titou.

Le 22 janv. 2024 à 07h03 en réponse à prinya

Re bonjour Prinya !

Je vais bien et vous ?

Avez vous un autre ordinateur pour tenter de le restaurer ?

Avez vous essayé de recommencer la procédure de configuration ?

Je vous avoue que je n’ai jamais été confronté à ce cas de figure. Si jamais le problème n’est pas résolu par une restauration, ou même si vous souhaitez le résoudre rapidement, n’hésitez pas à contacter l’assistance Apple qui pourra réaliser une bonne assistance, ainsi que des tests plus approfondis. Pour ce faire suivez ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Je reste à votre disposition,

passez une bonne fin de journée 😊

Titou.

Le 22 janv. 2024 à 10h01 en réponse à prinya

Tant mieux si tout va bien pour vous !!

Oui, le base-band est le code qui contrôle la puce cellulaire des iPhone, qui sert notamment à initier la connexion au réseau cellulaire ou encore les appels.

Le cout d'un diagnostique est gratuit et le devis également, si la réparation est couteuse.

Je vous en prie, c'est tout a fait normal !

Bonne soirée également,

Titou.

Le 21 janv. 2024 à 22h35 en réponse à Titoudem69

Rebonsoir Titoudem69,

Je vous remercie infiniment de votre rapide réponse.

Je viens de suivre vos conseils.

J'ai la dernière version iOs 17.2.1.

Le téléphone détecte bien mon WiFi.

Mais toujours le même massage.

Ce qui est bizarre la case IMEI est affichée N/A càd IMEI a disparu !

Veuillez trouver ci-joint la photo d'information du téléphone.

Je vous exprime par avance de votre précieuse aide

Bonne soirée,

Prinya

[Modifié par l’Hôte]

Le 22 janv. 2024 à 06h16 en réponse à Titoudem69

Bonjour Titoudem69,

J'espère que vous allez bien.

Un très grand merci pour votre précieux conseil.

Je n'ai pas pu restaurer mon iPhone à partir de mon ordinateur car mon ancien disque dur a rendu l'âme avec tout son contenu.

Le modèle de mon iPhone est un 21C66

Je l'ai upgradé vers la version 17.2.1 avec iTunes

Son statu est le suivant d'après imeipro :

Find my iPhone: OFF

iCLoud status*: CLEAN

Blacklist status**: CLEAN

Il n'est pas blacklisté

Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Respectueusement,

Prinya

Le 22 janv. 2024 à 09h48 en réponse à Titoudem69

Bonsoir Titoudem69,

Ma santé est bonne, merci, mais un peu désespéré.

Je vous remercie de vos bons conseils.

J'avais fait une sauvegarde de cet iPhone sur mon dernier disque dur et sur iCloud.

La copie sur iCloud a été supprimée car ce téléphone aurait dû être déjà arrivé au Laos pour un cousin

J'ai plusieurs fois refait la procédure de configuration mais sans succès, hélas !

Un ami m'a dit que le problème pourrait venir "de base-band" quelque chose de ce genre, moi qui connais rien. Qu'en pensez-vous ?

Je suivrai votre conseil en contactant Assistance Apple.

Connaîtriez-vous, s'il vous plaît, le tarif d'un simple diagnostic ?

Mille mercis par avance de votre réponse.

Bonne soirée,

Respectueusement,

Prinya

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ACTIVATION IMPOSSIBLE Une mie à jour est requise pour activer votre iPhone.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.