Passer un écran externe en mode portrait

J’ ai un iPad 12.9 M2 en iPad OS 17.2 .

Il est branché en HDMI en extension d’ affichage sur un écran externe BENQ 32 ‘’  .

Tout va bien en mode « normal » , Paysage, pour l’ écran externe .

Mon écran peut pivoter en mode Portrait .( affichage de plein de ligne de programme , ou de tableau EXCEL ou avoir des photos en mode portrait, plein écran .)

Avec le PC, tout va bien ( réglages disponible dans les paramètres ) .

Je ne trouve pas de réglages dans les paramètres du iPad .

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 21 janv. 2024 à 11h10

Répondre
3 réponses

Le 5 févr. 2024 à 19h45 en réponse à Christophe50

Merci Christophe 50 .

J’ ai soumis mon idée, en français, sur le site Apple indiqué .

Je n’ ai traduit que le titre .

J’ ai acheté un SSD NVMe de 4 To pour servir de disque externe au iPad, en lecture ET écriture .

En quoi le formater ? , avec quoi ? ( je n’ ai pas de Mac, j’ ai un PC en Ubuntu et double boot avec Windows 7 professionnel ) .

Mes données sont sur des DD la Cie de 4To , en NTFS .

Mon idée : écouter Apple, et utiliser mon iPad en lieu et place d’ un Mac .

J’ ai conscience du fait que je devrais créer un autre sujet, mais je voudrais garder le contact avec vous .

Bonne nuit !

Le 6 févr. 2024 à 12h29 en réponse à jean-louisdebeauvais

😜 Vous avez tout à fait raison d’écouter Apple (et pas que), l’iPad est clairement capable de gérer beaucoup de choses.

L’utilisation de disques externes en fait partie. Pour ce qui est du format de vos disques externes, je vous conseille de l’exFAT, ou du FAT32 pour plus de compatibilité. L’exFAT reste mon choix préféré. Mais à l’heure actuelle, la grande majorité des disques disponibles sur le marché sont déjà sous l’un de ces 2 formats. Si vous le branchez sur votre iPad, le voyez vous dans l’app Fichiers ?

Le NTFS quand à lui est un format propre à WIndows et quasiment utilisable que sur du Windows. Il est possible de les lire sur Mac, mais l’opération est toujours plus compliquée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Passer un écran externe en mode portrait

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.