Écran Apple Watch ne fonctionne plus

Le tactile de mon écran apple Watch 7 ne fonctionne plus que par endroit et par intermittence voir pas du tout(dans la majeure partie des moments), la grosse molette(le nom m’échappe) ne fonctionne plus non plus, ni pour appuyer ni tourner pour défiler. Mais la communication avec mon iPhone SE fait très bien. J’ai déjà essayé le redémarrage mais ça remarche 5mn et de nouveau plus rien. Si ça peut jouer c’est une montre déconditionnée. Que puis-je faire ?

merci d’avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE, watchOS 9

Publiée le 22 janv. 2024 à 03h32

Répondre
7 réponses

Le 24 janv. 2024 à 03h42 en réponse à Plumeliot

Bonjour Plumeliot,

Le souci semble être système, as-tu ton Apple Watch à jour ? Je vois dans les infos liées à ton post que celle-ci est sous watchOS 9.

L'Apple Watch Series 7 est compatible avec watchOS 10. Une mise à jour est sortie hier, si tu l'as fait, il se peut que cela résolve le souci que tu rencontres.

Si la mise à jour ne fonctionne pas, il faudrait déjumeler/jumeler ton Apple Watch afin de le réinitialiser : Déjumeler et effacer l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 24 janv. 2024 à 04h48 en réponse à Plumeliot

Bonjour Plumeliot,

Quel est le modèle de ton iPhone et la version du logiciel sur celui-ci (Réglages > Général > Informations > Version d'iOS) ?

Le modèle de ton Apple Watch est bien l'Apple Watch SE (2e génération) ?

Je te propose de forcer le redémarrage des 2 appareils :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Redémarrer l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Tiens-nous au courant

Bonne journée !

Le 24 janv. 2024 à 04h27 en réponse à Rocket

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse. Le problème est toujours présent. Le côté tactile va un peu mieux mais la petite molette sur le côté ne fonctionne plus….

J’ai essayé de faire une mise à jour dimanche et aujourd’hui après avoir lu votre réponse. Et un message s’affiche me disant que mon téléphone doit être à jour pour pouvoir faire la mise à jour de la montre. J’ai vérifié et je viens de faire la mise à jour du téléphone (dimanche il était à jour) mais j’ai toujours le même message disant que mon téléphone doit être à jour.

Et je me suis trompée c’est une SE et pas une série 7(cadeau de noël…).

Merci d’avance de votre réponse

Cordialement

Le 24 janv. 2024 à 05h29 en réponse à Rocket

J’ai l’iPhone 8 Plus version logiciel 16.7.5 et c’est bien la Watch SE. Tout fonctionnait très bien depuis noël. Tout a commencé ce week-end.

J’ai essayé le redémarrage des 2 mais non ça ne change rien, la petite molette ne répond toujours pas….😅

Hier soir elle changeait d’écran (« accueil » / appli) toute seule sans rien toucher.

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas. J’avoue ne pas être très douée avec tout se qui se rapproche de près ou de loin à de l’informatique…

Le 25 janv. 2024 à 01h15 en réponse à Plumeliot

Bonjour Plumeliot,

Je pense savoir d'où vient le problème.

L'iPhone 8 Plus n'est pas compatible avec l'Apple Watch SE, avec watchOS 10, il faut un appareil avec iOS 17 minimum.

"Les associations boîtiers-bracelets dans l’Apple Watch Studio ne sont possibles qu’au sein d’une même collection (Apple Watch et Apple Watch Hermès).

L’Apple Watch Ultra 2, l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch SE nécessitent un iPhone Xs (ou modèle ultérieur) avec iOS 17 (ou version ultérieure).

Les fonctionnalités sont sujettes à modification. La disponibilité des fonctionnalités, des applications et des services peut varier en fonction des zones géographiques et des langues. Cliquez ici pour en consulter la liste complète."

Source : Apple Watch SE (fin de page).

En espérant que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran Apple Watch ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.