Récupérer date originale photos iPhone sur disque dur Mac

Bonjour,

J'ai sur mon disque dur externe toutes mes photos archivées de mon iPhone depuis quelques années, mais elles ont toutes la même date de création (la date à laquelle je les ai importées sur mon SSD).

Y-a-t-il un quelconque moyen de récupérer la date originale de mes images/vidéos afin que je puisse les archiver chronologiquement ?

Merci d'avance !!

Date de création photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.2

Publiée le 22 janv. 2024 à 03h25

Répondre
2 réponses

Le 22 janv. 2024 à 06h20 en réponse à utilisateur1222

Bonjour,

Lorsque on transfert les photos originales depuis son iPhone vers le Mac, les données telles que la date de prise de vue, le lieu de la prise de vue, et autres infos sont conservées. Cela bien entendu si les photos ont été prises par l'iPhone en question. Si vous avez mis manuellement des photos sur l'iPhone, ces infos peuvent ne pas exister.

Si donc vous importé les photos depuis votre iPhone, des photos prises par votre iPhone, vous devriez avoir toutes ces informations conservées, si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez procédé à une importation de fichiers non originaux ou de manière "non conforme".

Dans tous les cas, si les photos ont réellement perdu ces infos, (pour une obscure raison), vous ne pouvez pas les retrouver.

Par contre, vous pouvez, dans les dernières versions de Photos, ré-attribuer une date de prise de vue, ainsi qu'un lieu de prise de vue, sur vos photos importées.

Ajouter aux photos des titres, des légendes, et plus encore dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 22 janv. 2024 à 06h38 en réponse à utilisateur1222

Bonjour utilisateur1222

Je prend mes photos avec un appareil photo numérique conventionnel et non un iPhone mais les même informations sont disponible sur les deux type de Photos (les mienne en JPG les votre en HEIC)

Sur les répertoire vous devez choisir le mode de trie suivant

Ce qui vas les classer à la date de prise de vue

Cette capture est prise dans un répertoire en mode "pars colonnes" après une sélection d'une photos et dans la section de droite on y retrouve toutes les informations disponible sur cette photo cela avec un click sur "plus de détails" suivre les étapes 1-2-3

et un exemple plus dépouillé des informations disponible sur une photo prise avec un iPhone 14

Et le ce que vous rechercher est l'information sur "Contenu créé" soit la date de prise de vue

Bonne journée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer date originale photos iPhone sur disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.