Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lien entre Icloud et photos

Bonjour,

je cherche à savoir quels réglages je dois faire pour que je puisse mettre mes photos sur Icloud mais pas l'inverse.

je m'explique : j'ai une possibilité de 200 Go sur Icloud et seulement en ce moment 60 Go d'utilisé.

Je voudrais supprimer des photos et vidéos de mon Ihone qui arrive à saturation.

Or, si je les supprime de mon Iphone elles sont supprimés de Icloud ce que je ne veux pas.

Et quand je supprime certaines photos sans faire plus ça me les retélécharge d'Icloud sur Iphone et cela m'indique que je n'ai pas l'espace suffisant sur mon Iphone.

Moi ce que je veux c'est télécharger les photos sur mon Icloud et pouvoir les supprimer de mon téléphone pour faire de la place et les retrouver éventuellement ensuite sur mon cloud.

Merci

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 22 janv. 2024 à 13h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2024 à 13h09

Bonjour Grégory !

Pour faire de la place et garder vos photos uniquement sur iCloud, veillez a ce que l'option Optimiser le stockage de l'iPhone est bien activée sous : Réglages, puis Photos, et vous devez voir une petite coche bleu sur l'option choisie.

Si celle-ci est bien activée, il ce peut que le déchargement des photos de votre iPhone prenne du temps. Veuillez également noter qu'il resteras toujours une part minimal de stockage utilisée par Photos.

Passez un bon après-midi,

Titou :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2024 à 13h09 en réponse à grégory45

Bonjour Grégory !

Pour faire de la place et garder vos photos uniquement sur iCloud, veillez a ce que l'option Optimiser le stockage de l'iPhone est bien activée sous : Réglages, puis Photos, et vous devez voir une petite coche bleu sur l'option choisie.

Si celle-ci est bien activée, il ce peut que le déchargement des photos de votre iPhone prenne du temps. Veuillez également noter qu'il resteras toujours une part minimal de stockage utilisée par Photos.

Passez un bon après-midi,

Titou :)

Lien entre Icloud et photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.