Modèle Macbook Pro M2/M3 pour 3D

Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter un Macbook Pro pour faire de la 3D (Blender + Suite Adobe en même temps). J'ai trouvé le Macbook Pro M2 CPU 8 cœurs et GPU 10 cœurs 24Go Ram 1To de stockage. Est ce que ce modèle suffirait ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 22 janv. 2024 à 09h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2024 à 11h10

Bonjour Minipapaz

Une réponse simple : Tous les Macs quel qu'ils soit, peuvent utiliser les applications que vous mentionnez

(une application comme https://www.blender.org/download/)

• C'est le temp du rendue et de la fluidité des rotations qui est le facteur principal sur la décision du model a choisir et cela en fonction de son budget car pour chacun le temp d'attente ou la fluidité c'est une perception bien personnel
  • Un M3 serais préférable a un M2 (pour un niveaux de processeur identique Base pour Base, Pro pour Pro et Max pour Max) surtout si la différence de prix n'est pas exorbitante ( un point a vérifier : Un M2 neuf avec une batterie a 100% de capacité ou un usagé avec une capacité a 86% ??? qu'il faudra remplacer dans un ans ou deux)
  • Le 24Go de mémoire unifiée est un excellent choix pour pouvoir utiliser plusieurs applications simultanément (soit plus que deux soit Blender + Photoshop + Maya + ...)
  • Et le type de M1/2/3 utiliser soit un de base , Pro ou Max c'est un facteur important car (je cois qu') un M2 Max surclasse un M3 de base (par le nombre de CPU, GPU, Neural et la vitesse de communication entre les processeurs et la mémoire unifier et de la quantité de cette mémoire pour un model de base sur un model M2 Max est/sont grandement supérieur) Alors pour un prix identique le M2 Max est (a mon avis) préférable au M3 de base (si la batterie est a 90% ou plus de sa capacité)
  • Pour le 1To de stockage. C'est a mon avis un stricte minimum si vous travailler sur plusieurs projet volumineux en parallèle

Bonne réflexion 🦊

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2024 à 11h10 en réponse à Minipapaz

Bonjour Minipapaz

Une réponse simple : Tous les Macs quel qu'ils soit, peuvent utiliser les applications que vous mentionnez

(une application comme https://www.blender.org/download/)

• C'est le temp du rendue et de la fluidité des rotations qui est le facteur principal sur la décision du model a choisir et cela en fonction de son budget car pour chacun le temp d'attente ou la fluidité c'est une perception bien personnel
  • Un M3 serais préférable a un M2 (pour un niveaux de processeur identique Base pour Base, Pro pour Pro et Max pour Max) surtout si la différence de prix n'est pas exorbitante ( un point a vérifier : Un M2 neuf avec une batterie a 100% de capacité ou un usagé avec une capacité a 86% ??? qu'il faudra remplacer dans un ans ou deux)
  • Le 24Go de mémoire unifiée est un excellent choix pour pouvoir utiliser plusieurs applications simultanément (soit plus que deux soit Blender + Photoshop + Maya + ...)
  • Et le type de M1/2/3 utiliser soit un de base , Pro ou Max c'est un facteur important car (je cois qu') un M2 Max surclasse un M3 de base (par le nombre de CPU, GPU, Neural et la vitesse de communication entre les processeurs et la mémoire unifier et de la quantité de cette mémoire pour un model de base sur un model M2 Max est/sont grandement supérieur) Alors pour un prix identique le M2 Max est (a mon avis) préférable au M3 de base (si la batterie est a 90% ou plus de sa capacité)
  • Pour le 1To de stockage. C'est a mon avis un stricte minimum si vous travailler sur plusieurs projet volumineux en parallèle

Bonne réflexion 🦊

Le 23 janv. 2024 à 07h20 en réponse à Gorfox

Bonjour Minipapaz,

Lors du choix d'un Mac pour un usage professionnel, il faut simplement prendre ce que vos liquidités vous permettent en privilégiant la mémoire unifiée car c'est du confort d'utilisation pur et ensuite le SOC (M2, M3, Pro, Max etc.).

En sachant que les version Max c'est clairement pour un usage pro intensif, genre du rendu 3D pour de l'animation professionnelle, des gros projets vidéo multi pistes 4k/8K, ou alors de la grosse prod audio multipiste dolby spatial en 24 bits 196kHz et j'en passe.

Si vous voulez faire de la 3D en amateur éclairé, un SOC Pro suffira largement. Mais privilégiez un max de mémoire unifiée.

Et après, comme d'hab, le nerf de la guerre, c'est votre budget. Sinon je suis comme Gorfox, je n'ai jamais rien acheté sur backmarket (je n'ai absolument pas confiance).

Le 23 janv. 2024 à 07h13 en réponse à Minipapaz

Bonjour,

Houuhhaa!!! passer d'un M2 a un M3 Max , la marche est haute

Certes, le MacBook Pro M3 Max de base remplirais haut la main tout ce que vous voulez réaliser, mais son coup, est plutôt exorbitant 🤪

Je recommande un M3 Max a un professionnel qui utilise cette outil pour gagner ses revenues annuel, a un amateur qui peut remboursé l'emprunt mensuel encourue avec de petite travaux rémunérer occasionnel, pour celui dont le compte en banque lui permet cette dépense sans le ruiner ou le féru de technologie qui vas sacrifier la pizza (toute garnie avec extra) du samedi soir par un petite portion de spaghetti à la sauce tomate (cela pour un temp indéterminé)

Donc, Dans quelle catégorie vous classera-vous ? car c'est votre budget qui vas déterminé sont choix

Je vous recomende cette procédure

Comme l'ordinateur le plus puissant est celui que l'ont recherche

1- On commence en choisissant l'ordinateur le plus puissant avec les caractéristiques les plus élevées (M3 Max tous garnie)

2- On ce pose la question mon budget me le permet il ??????? (selon votre catégorie mentionné ci-haut)

OUI - alors le choix est résolu

NON - on rétrograde sur les choix des caractéristiques - CPU/GPU(M3 Max à Pro à Base à M2 Max ...) - stockage - Mémoire unifié (et cela dans l'orde mentionné)

3- on retourne a la case 2

Le point que je recommande est de garder la mémoire unifier relativement élevée car c'est elle qui permet l'usage de plusieurs application en simultanée et au minimum 1To de disque dur

Pour ce qui est du Backmarket. Comme je n'est jamais acheter sur/du Backmarket , donc je ne peut réellement pas, vous donné un conseille éclairé sur ce point (car perso, je préfère acheter du neuf)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modèle Macbook Pro M2/M3 pour 3D

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.