Restauration impossible via Itunes (PC)

Bonjour,

Je souhaite réinitialiser mon ipad mini car j'ai perdu mes identifiants Apple depuis très longtemps.

Beaucoup de sites internet proposent d'utiliser l'option de restauration en passant par Itunes (PC).

Je respecte alors les différentes étapes indiquées ici:

1- Connectez votre iPad bloqué à un ordinateur et ouvrez iTunes.

2- Une fois l’appareil connecté, forcez son redémarrage en appuyant simultanément sur le bouton “Home” (le bouton central) et le bouton supérieur pour les modèles les moins récents. Pour les plus récents, appuyez sur le bouton latéral à droite et le bouton d’augmentation du volume.

3- Sur l’ordinateur, une fenêtre s’affiche. Cliquez sur “Restaurer”.

4- Patientez le temps nécessaire.

5- Enfin, configurez votre tablette en utilisant votre identifiant et votre mot de passe Apple.

Cependant lorsque l'étape 4 se termine, l'Ipad se rallume comme si de rien était, avec toutes mes données.

Quelqu'un connait une solution pour se problème?

Merci d'avance

iPad mini 4, iPadOS 15

Publiée le 23 janv. 2024 à 13h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2024 à 02h06

Bonjour CharlesM3522,

Si vous ne connaissez plus votre identifiant Apple, la restauration de l’iPad ne changera rien à la situation. Votre iPad est associé à cet identifiant, et une fois la restauration effectuée, il vous demandera de nouveau cet identifiant pour déverrouiller l’iPad et éventuellement en saisir un nouveau.

Je vous conseille dans ce cas de suivre une des procédures proposées pour récupérer cet identifiant.

Concernant votre problème de restauration depuis votre PC, cela peut provenir de plusieurs choses :

• Votre pc se met en veille et stoppe la restauration
  • Votre connexion internet est lente, et cela a tendance à mettre fin à la restauration avant qu’elle ne soit finie.
  • Votre antivirus ou votre pare-feu perturbe la procédure de mise à jour.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2024 à 02h06 en réponse à CharlesM3522

Bonjour CharlesM3522,

Si vous ne connaissez plus votre identifiant Apple, la restauration de l’iPad ne changera rien à la situation. Votre iPad est associé à cet identifiant, et une fois la restauration effectuée, il vous demandera de nouveau cet identifiant pour déverrouiller l’iPad et éventuellement en saisir un nouveau.

Je vous conseille dans ce cas de suivre une des procédures proposées pour récupérer cet identifiant.

Concernant votre problème de restauration depuis votre PC, cela peut provenir de plusieurs choses :

• Votre pc se met en veille et stoppe la restauration
  • Votre connexion internet est lente, et cela a tendance à mettre fin à la restauration avant qu’elle ne soit finie.
  • Votre antivirus ou votre pare-feu perturbe la procédure de mise à jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration impossible via Itunes (PC)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.