Impossible d envoyer mail en 5G

Bonjour, depuis 2 semaines, je n arrive plus à envoyer de mail en 5G… à la maison en wifi, ça fonctionne, en extérieur en 5G, le message reste dans ma boîte d envoi… j ai un message d erreur qui dit « l’adresse de l expéditeur est incorrecte » alors que je suis sur qu elle est bonne… je suis sur iphone 14 pro… merci pour vos retours…

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 24 janv. 2024 à 13h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2024 à 02h39

Bonjour

Quel opérateur pour votre box WiFi

Quel opérateur pour la 5G ? le même ?

Quel fournisseur pour votre adresse mail (partie à droite du @) ?

Il faudrait vérifier les paramètre du serveur de courrier sortant ici :

> Réglages > Mail > Compte > Le compte concerné > Serveur d'Envoi SMTP

Certains serveurs requierent une authentification en 5G, mais pas en WiFi si le fournisseur de Box est celui qui vous fourni également l'adresse mail...

Bref, il nous faut plus d'informations sur les opérareurs ;)

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2024 à 02h39 en réponse à Benny-benny

Bonjour

Quel opérateur pour votre box WiFi

Quel opérateur pour la 5G ? le même ?

Quel fournisseur pour votre adresse mail (partie à droite du @) ?

Il faudrait vérifier les paramètre du serveur de courrier sortant ici :

> Réglages > Mail > Compte > Le compte concerné > Serveur d'Envoi SMTP

Certains serveurs requierent une authentification en 5G, mais pas en WiFi si le fournisseur de Box est celui qui vous fourni également l'adresse mail...

Bref, il nous faut plus d'informations sur les opérareurs ;)

Le 25 janv. 2024 à 04h36 en réponse à Benny-benny

Pour orange voici en effet ce qui est préconisé :

• Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.orange.fr (port 993, SSL)
  • Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.orange.fr (port 465, SSL avec authentification)

Ce qui est intriguant c'est ceci : " l’adresse de l expéditeur est incorrecte"

Cela se produit quel que soit le destinataire ?

Essayez de faire un redémarrage forcé pour voir si cela solutionne le problème :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 27 janv. 2024 à 01h01 en réponse à Benny-benny

"mais les 2 messages bloqués dans la boîte d envoi du logiciel d’Apple ne sont pas visible sur mail orange "

C'est normal puisqu'ils sont bloqué dans votre iphone... Il ne sont donc pas encore syncrhonisés avec les dossiers IMAP de votre boîte orange.

Et tant que ces mails seront en attente, aucun autre ne devrait partir...

Essayez de supprimer ces deux emails et de vous envoyer un mail à vous même afin de vérifier que le serveur SMTP est correctement installé.

Le 26 janv. 2024 à 17h19 en réponse à Furax69

Bonjour…

ça bug pour tous mes destinataires… je reçois les mails, mais je n arrive pas à répondre… le message est toujours le même… je n ai pas contacté orange… et j ai bien peur que chez eux, il ne visualise pas le problème… je viens d installer « mail orange » sur le téléphone… et il y a tous les messages entrant et sortant, mais les 2 messages bloqués dans la boîte d envoi du logiciel d’Apple ne sont pas visible sur mail orange ! Et j arrive à envoyer des mails avec l appli mail orange… étrange !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d envoyer mail en 5G

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.