Bonjour, j’ai sans faire exprès, désynchroniser les notes de mon cloud, j’ai donc perdu toutes mes notes. J’ai essayé de récupérer sur le site cloud mais impossible. Savez vous comment faire ?

J’ai perdu toutes mes notes en désynchronisant d’iCloud en pensant qu’elles étaient quand même présentes sur mon téléphone. Mais tout a disparu. Savez vous comment je peux récupérer cela ?

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 25 janv. 2024 à 00h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2024 à 00h48

Salut Charlottewgnr,

Quand tu dis que tu as désynchronisé les notes d'iCloud, comment as-tu fait exactement ?

En décochant Notes dans les réglages iCloud de l'iPhone, c'est normal que les notes soient supprimées de l'iPhone, du coup. En faisant une vérification rapide de mon côté, je vois d'ailleurs que mon iPhone me prévient que les notes vont être supprimées de l'iPhone. Est-ce que tu avais reçu cette indication également ?

Quand tu vas sur le site iCloud.com > Notes, est-ce que tu vois tes notes ?

• Si oui, alors sur ton iPhone, va dans Réglages > Ton nom > iCloud et active la synchronisation iCloud. Ensuite, il faudra peut-être attendre quelques instants le temps que la synchronisation se refasse.
  • Si elles ne sont pas présentes, je ne sais pas s'il sera possible de les récupérer. Dans ce cas-là, il serait judicieux de contacter l'assistance Apple pour voir si des vérifications supplémentaires peuvent être faites. Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ☃️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2024 à 00h48 en réponse à Charlottewgnr

Salut Charlottewgnr,

Quand tu dis que tu as désynchronisé les notes d'iCloud, comment as-tu fait exactement ?

En décochant Notes dans les réglages iCloud de l'iPhone, c'est normal que les notes soient supprimées de l'iPhone, du coup. En faisant une vérification rapide de mon côté, je vois d'ailleurs que mon iPhone me prévient que les notes vont être supprimées de l'iPhone. Est-ce que tu avais reçu cette indication également ?

Quand tu vas sur le site iCloud.com > Notes, est-ce que tu vois tes notes ?

• Si oui, alors sur ton iPhone, va dans Réglages > Ton nom > iCloud et active la synchronisation iCloud. Ensuite, il faudra peut-être attendre quelques instants le temps que la synchronisation se refasse.
  • Si elles ne sont pas présentes, je ne sais pas s'il sera possible de les récupérer. Dans ce cas-là, il serait judicieux de contacter l'assistance Apple pour voir si des vérifications supplémentaires peuvent être faites. Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ☃️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour, j’ai sans faire exprès, désynchroniser les notes de mon cloud, j’ai donc perdu toutes mes notes. J’ai essayé de récupérer sur le site cloud mais impossible. Savez vous comment faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.