Bugs lors de la connexion de mon Macbook Air M1 à n'importe quel vidéo projecteur ou TV

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté car je n'arrive pas à résoudre mon souci et je ne trouve pas de solution.

J'ai acheté un MacBook Air M1 en décembre 2021. Il tournait alors sur Ventura. Je suis formatrice et je dois régulièrement connecter mon Mac à divers vidéoprojecteurs. Tout fonctionnait sans aucun problème avec n'importe quel vidéoprojecteur ainsi qu'en le branchant à ma TV. En termes de connectique, j'utilise des adaptateurs différents et un cable HDMI classique. Je suis passée à Sonoma depuis sa sortie et je suis en MAJ Public Beta. Or depuis qqs mois (je ne sais pas si le changement d'OS y est pour quelque chose) impossible de brancher mon Mac à un écran externe SAUF un écran pc : les vidéoprojecteurs et la TV ne fonctionnent plus. Le Mac sitôt branché, "freeze", le pad ne fonctionne plus et je n'ai aucune projection. Il reconnait pourtant le matériel branché car il apparait dans les moniteurs (j'ai pu y accéder après qqs minutes de bug, puis ça rebug). C'est extrêmement handicapant. J'ai vu un conseiller Apple qui m'a dit "tant pis, y'a rien à faire ! De toute façon, vous ne pouvez pas brancher un MacBook Air M1 à un vidéoprojecteur"...

Si quelqu'un peut m'aider, je suis à 2 doigts de réinitialiser mon Mac si je n'ai pas de solution, en espérant que cela fonctionne...

MacBook Air 13″, macOS 14.3

Publiée le 25 janv. 2024 à 01h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2024 à 23h10

J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème et je la poste au cas où quelqu'un ait le même souci que moi. Après avoir tout réinitialisé puis réinstallé une première fois avec ma sauvegarde de Time Machine, cela ne fonctionnait toujours pas. Deuxième réinitialisation, mais sans réinstaller ma sauvegarde, comme sorti d'usine sauf pour macOS qui restait sur Sonoma, test : et là ça fonctionne ! Plus de bug

Réinstallation progressive de toutes mes app. Dernier test : ça ne fonctionne pas !

Intuition : l'app Mon fond d'écran qui propose des écrans dynamiques pour Mac qui bloquait tout.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2024 à 23h10 en réponse à Johanna774

J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème et je la poste au cas où quelqu'un ait le même souci que moi. Après avoir tout réinitialisé puis réinstallé une première fois avec ma sauvegarde de Time Machine, cela ne fonctionnait toujours pas. Deuxième réinitialisation, mais sans réinstaller ma sauvegarde, comme sorti d'usine sauf pour macOS qui restait sur Sonoma, test : et là ça fonctionne ! Plus de bug

Réinstallation progressive de toutes mes app. Dernier test : ça ne fonctionne pas !

Intuition : l'app Mon fond d'écran qui propose des écrans dynamiques pour Mac qui bloquait tout.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bugs lors de la connexion de mon Macbook Air M1 à n'importe quel vidéo projecteur ou TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.