Activer les chiffres sur macbookair M1 clavier numérique ne résoud pas

Bonjour à tous ,

Je suis assez novice sur mac os ceci est mon premier Apple product ,

il se trouve que pour obtenir les chiffres je dois maintenir appuyé la touche sous la touche majuscule sur le clavier ... j ai lu le cas d une personne ayant le même problème ; activer clavier numérique était la solution proposée je l ai fait ,je ne sais pas si le systeme a pris en compte cette action car celà ne change rien .qlq un me sauverait il de trouver une solution pr m éviter de devoir maintenir la touche sous la majuscule pour laisser activé les chiffres ?

Merci par avance ,c est absolument génant lors de certaines utilisations ...

amicalement ,

MacBook Air 13″, macOS 14.2

Publiée le 25 janv. 2024 à 05h59

Répondre
3 réponses

Le 25 janv. 2024 à 06h17 en réponse à TEHUTI

Bonjour,

Depuis les Réglages système, il faut avoir , non seulement ajouté le clavier numérique, mais également choisi de présenter le choix dans la barre des menus, ensuite, lorsque on aura choisi "Français-numérique" depuis la barre des menus, il faut verrouiller la touche Majuscule verrouillable pour garder la fonction "chiffres" dans la rangée du haut.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer les chiffres sur macbookair M1 clavier numérique ne résoud pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.