pointeur de la souris : bloqué

je viens d'acquérir un Mac Mini 2023 et j'ai fait, dès que l'on m' a proposé, la mise à jour Sonoma.

A présent, le pointeur de souris est bloqué dans le coin supérieur gauche

je dispose d'un clavier mac étendu (pavé de chiffres) et je ne parviens pas à l'éteindre

extinction impossible :

la combinaison de touches Pomme+ alt + touche au-dessus de celle qui présente la flèche vers la gauche

arrête la machine qui se remet en route quelques minutes après.

Mac mini, macOS 14.3

Publiée le 25 janv. 2024 à 23h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2024 à 12h15

oui en effet, mais je dispose d'un câble Lightning vers USB ce qui a transformé ma souris en souris filaire

j'ai essayé ma vieille combinaison de touche Ctrl +Alt+Cmd et la fameuse touche d'éjection des CD : alors le mac s'éteint; J'ai démarré le minimac puis allumé ma souris et la connexion entre les deux s'est faite instantanément et j'ai débranché le câble : une affaire rondement menée grâce à vous

merci encore

cordialement

Illbern2

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2024 à 12h15 en réponse à Gorfox

oui en effet, mais je dispose d'un câble Lightning vers USB ce qui a transformé ma souris en souris filaire

j'ai essayé ma vieille combinaison de touche Ctrl +Alt+Cmd et la fameuse touche d'éjection des CD : alors le mac s'éteint; J'ai démarré le minimac puis allumé ma souris et la connexion entre les deux s'est faite instantanément et j'ai débranché le câble : une affaire rondement menée grâce à vous

merci encore

cordialement

Illbern2

Le 26 janv. 2024 à 08h04 en réponse à illbern2

Bonjour illbern2

Je vous conseille de suivre la procédure pour (ré)associer votre souris (Apple?) a votre Mac mini

Configurer votre Magic Keyboard, Magic Mouse ou Magic Trackpad avec votre Mac - Assistance Apple (FR)

Et un appuis prolonger sur le bouton d'allumage sur le clavier (un clavier d'Apple avec ou sans Touch ID ???) devrai provoquer un arrêt forcer de ce Mac mini

remarque : Sur un clavier d'Apple on ne vois aucun symbole Pomme (sur les model récent) donc quelle en est la marque ? et votre souris c'est une d'Apple ?

A+🦊

Le 26 janv. 2024 à 10h23 en réponse à illbern2

Je craint que vous allez devoir emprunté une sourie filaire pour pouvoir réaliser des manipulations, cela sur les configuration bluetooth du Mac mini car (je suspecte) que cette souris opère sur batterie remplaçable alors vous ne pourrez pas la brancher en câbler sur le Mac 🥲 (j'en aie une de cette catégorie que j'ai associer a un MacBook Pro mais celui-ci a un TracPad en permanence pour permettre ces manipulation 🤣)

A+🦊

Le 26 janv. 2024 à 09h25 en réponse à Gorfox

bonjour Gorfox

le clavier est un Apple de 2011 et la touche au-dessus de celle d'effacement ou flèche arrière n'existe plus aujourd'hui car elle commandait l'éjection du CD

la souris est de marque Apple ( 2019)

et la pomme a disparu depuis longtemps mais je n'y ai pas fais attention ( vieilles habitudes de langage des aficionados Apple dans les années 90.) je regarde votre solution tout à l'heure.

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pointeur de la souris : bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.