Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Souci HomePod

Bonjour, comment faire lorsque le HomePod clignote en permanence avec juste l'affichage " -" ? et qu'on n'a plus la boite avec le Qr Code...

J'ai supprimé l'appareil du réseau, du coup plus aucun accés :(

Quand on l'éteint et qu'on le rallume, un rond blanc tourne 20-30 secondes (j'ai lu qu'il s'agissait d'une mise à jour), mais je ne vois pas bien comment il peut se mettre à jour puisqu'il ne fait plus partie du réseau wifi, à priori.

Existe t il un moyen de le reseter complétement, comme s'il sortait d'usine ?

Merci

Publiée le 1 févr. 2024 à 12h37

Répondre
5 réponses

Le 1 févr. 2024 à 15h06 en réponse à Mikeben

Erf, bon, alors il va falloir refaire encore et encore, peut-être en laissant le HomePod débranché une nuit ou en tout cas plusieurs heures (pour décharger les condensateurs de l'électricité statique) et refaire la même manip :

  • rebrancher physiquement la prise murale
  • attendre 10 secondes
  • touchez le haut du Homepod et attendre les trois sons avant de lâcher le doigt.


Que vous ayez le chenillard rouge c'est très bon signe, ça veut dire que le HomePod lance le processus, avec un peu de chances, une fois, il va aller au bout.


Si vous n'y arrivez pas, il faudra passer en Apple Store pour un devis, mais vous aurez la désagréable surprise d'avoir un devis approchant le prix d'un HomePod neuf.


Redites nous !

Le 1 févr. 2024 à 13h57 en réponse à Mikeben

Bonjour Mikeben,


Le chenillard blanc qui tourne, c'est aussi simplement le signe qu'il démarre, pas forcément une mise à jour.


Pour faire une réinitialisation, débranchez le HomePod de la prise murale, attendez 10 secondes, rebranchez le, attendez 10 secondes, le chenillard tourne en blanc, puis touchez le dessus du HomePod. Le chenillard va passer au rouge, attendez trois sons indiquant que le HomePod est réinitialisé. Retirez votre doigt. Attendez 2-3 minutes que le HomePod redémarre réinitialisé. Une fois le son caractéristique du HomePod prêt à configuré retenti, approchez votre iPhone du HomePod pour démarrez la configuration (il n'y a pas de code QR HomeKit pour les appareils Apple).


Redites nous !

Le 1 févr. 2024 à 14h11 en réponse à Kestral

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide... mais ça ne marche pas. J'ai bien le chenillard blanc, puis le chenillard rouge, puis l'affichage "+-" clignotant, et pas de petits sons finaux.

J'ai testé en appuyant dessus avant les chenillards, pendant, aprés... toujours rien.

Il ne semble pas être tombé, et il marchait avec d'autres personnes que moi, avant que je ne le réinitialise parce que je n'avais plus la main dessus...

Bizarre.

Souci HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.