Mon ipad ne prend plus la charge avec son chargeur

Comme décrit dans le titre. Un détail à souligner et qu'il prend la charge via n'importe quel pc.

Par exemple, j'ai un hub USB avec un port dédié à l'alimentation relié à mon pc; quand je branche sur un port transfert la charge s'active et quand je branche sur le port alim rien ne se passe, comme quand je branche à une prise murale.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement.

iPad Pro (1e génération)

Publiée le 3 févr. 2024 à 02h39

Répondre
3 réponses

Le 3 févr. 2024 à 14h26 en réponse à Arnolenono

Autant pour moi.

Votre chargeur d'iPod n'est pas assez puissant pour permettre une charge correct de l'iPad.

Le port de charge d'un HUB n'est pas fait pour charger un appareil dessus, mais pour recevoir un chargeur. Dans ce cas de figure, c'est l'appareil sur lequel le HUB est branché qui recevra la charge. Mais en aucun cas ce même appareil ne peut en charger un autre par ce port.

Votre iPad prend il la charge en "charge indirecte" ?

Il est effectivement important d'utiliser un bon chargeur pour charger votre iPad. Il n'est pas obligatoire d'utiliser un chargeur Apple, mais assurez-vous que celui que vous utilisez porte bien la mention MFI (Made For iPad/iPhone).

Le 3 févr. 2024 à 08h48 en réponse à Arnolenono

Bonjour.

Vous avez mal compris. Il refuse de prendre la charge, que ce soit avec le chargeur ou avec le port usb dédié à l'alimentation de mon hub USB. Ce qui me fait penser qu'il a un problème avec la "charge directe" si j'ose dire. Et j'appellerai "charge indirecte" via des port USB de transfert.

Je n'ai pas d'autres chargeurs à part celui de mon iPod 1ere gen qui est vieux je l'avoue mais ça ne veut pas.

Un chargeur made in apple pour ipad est il vraiment important ?

Merci de me lire et pour votre intérêt.

Cordialement 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon ipad ne prend plus la charge avec son chargeur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.