Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur de calcul Numbers Mac

Bonjour, je début sur Numbers et j'ai recherché auparavant i il n'y avait pas de solution ailleurs, je n'ai pas trouvé.


En gros, j'ai sélectionné deux cellules dans lesquelles il y a pour chacune la valeur 100, inséré une formule de somme mais le résultat fait 0 !


Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Flavio


Ma somme test de 100+100 fait zéro !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2024 à 15h24

Répondre
5 réponses

Le 5 févr. 2024 à 15h55 en réponse à Flávio_Lova

Votre formule est correcte. Néanmoins, les valeurs “100” ne sont pas des nombres mais une chaîne de caractères. L’application Numbers ne voit donc pas de nombres et renvoie la valeur zéro.


Les valeurs “caractères” sont alignées à gauche (ce qui est votre cas) et les valeurs numériques, à droite.


Supprimez les valeurs et saisissez-les de nouveau ou utilisez une autre colonne ou tableau pour faire des essais.

Le 5 févr. 2024 à 16h16 en réponse à Flávio_Lova

J’imagine que vos données proviennent d’une source autre que la saisie manuelle, par exemple des données venant d’un fichier.


Quoiqu’il en soit, ajoutez une nouvelle colonne et utilisez la formule “= E3 + 0” (en utilisant votre exemple pour la valeur dans E3). Cela convertira automatiquement la valeur en valeur numérique. Vous pourriez ensuite copier/coller cette colonne vers la colonne E pour remplacer ses valeurs.

Erreur de calcul Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.