PDF ne s'ouvre pas sur mon MAC

Je reçois un fichier PDF, qui refuse de s'ouvrir sur mon MAC. Pourtant, l'expéditeur m'affirme que le fichier s'ouvre sur d'autres postes (il ne peut pas confirmer de quelle plateforme il s'agit, mais il semble que ce soit des PC et non des MAC). J'ai désactivé l'aperçu de MAC pour n'utiliser que le logiciel Adobe Acrobat. Le fichier ne s'ouvre pas non plus. Le message d'erreur m'indique qu'il serait corrompu. Le problème est récurrent, sur plusieurs postes au sein de mon équipe. Certains fichiers s'ouvrent d'autres pas. J'ai remarqué toutefois que l'icône des fichiers en problème est celle d'un fichier image (jpg. png.) lorsqu'on le reçoit. Cet icône se modifie quand je tente de forcer une ouverture avec une autre app. Si je me fie au message, le fichier est corrompu. Mais je trouve étrange que les fichiers en provenance d'expéditeur qui utilisent des PC soient les seuls avec ce problème. Quelqu'un a une piste de solution ?

MacBook Pro (M2 Pro, 2023)

Publiée le 5 févr. 2024 à 10h05

Répondre
3 réponses

Le 5 févr. 2024 à 10h18 en réponse à Semouleman

Merci pour ta réponse - mais ce n'est pas le problème.

Initialement, le fichier a un icone comme celui d'une image mais c'est un PDF. (l'extension est belle et bien .pdf) j'ai tenté de changer les extensions, même en rennomant en .pdfa mais çà ne fonctionne pas.

Je serais tenté de dire, que dans le cas de ce fichier en particulier, il est peut-etre vraiment corrompu ou endommagé. Lorsque je tente de l'ouvrir via mon téléphone ou mon iPad, j'obtiens une page blanche et la taille du fichier apparaît en entête, sans toutefois me laisser le voir.

C'est quand même bizarre que plusieurs expéditeurs aient soudainement le même problème, raison pour laquelle j'investige de mon côté.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

PDF ne s'ouvre pas sur mon MAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.