Consommation données partage de connexion iPhone

Récemment en regardant la consommation de données de mon téléphone je me suis aperçu que 40GO ont servi à un partage de connexion. Cette chose m’a grandement surpris parce que je ne suis que rarement en partage de connexion. Je suis très inquiet je ne sais pas comment cela se fait quand je clique sur le détail il y’a juste écrit « autres appareils » et la consommation de données.

merci à vous

Partage de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 5 févr. 2024 à 11h21

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 6 févr. 2024 à 00h18 en réponse à marwan35

Bonjour,

Connectez vous votre iPhone à un ordinateur en USB à certains moment ?

Si c’est le cas, votre iPhone peut automatiquement activer le partage de connexion et passer par le câble en USB, d’où la mention « autres appareils », puisque le partage ne se fait pas en wifi.

Dans l’attente de votre réponse, passez une bonne journée :)

Titou.

Le 6 févr. 2024 à 00h38 en réponse à Titoudem69

Si c’est le cas, votre iPhone peut automatiquement activer le partage de connexion et passer par le câble en USB, d’où la mention « autres appareils »

Non, l'iPhone n'active pas "automatiquement" le partage lorsqu'on le branche en USB, il propose simplement d'autoriser la connexion à l'ordinateur (pour s'y fier) et accessoirement le partage, mais pour ce dernier il faut aller dans le menu partage de connexion(ce n'est pas automatique, et heureusement). De même, ces 40 Go dont parle l'auteur ne proviennent pas (forcément) d'une connexion par câble USB. Je n'utilise jamais la connexion USB pour le partage, et pourtant j'ai aussi la mention à laquelle tu fais allusion avec plusieurs Go de data.

@ l'auteur,

Je n'ai pas plus d'explications, j'ai aussi cette mention "autres appareils" et je suis incapable d'identifier ce qu'il en est. Une chose est sûre, c'est que mon partage de connexion n'est activé qu'en cas de besoin, et je le désactive aussitôt après utilisation. Le mot de passe est plutôt fort. Si c'est aussi ton cas, tu n'as, je pense, pas à t'inquiéter.

Le 6 févr. 2024 à 00h36 en réponse à FortyTwo

Je te remercie pour ta réponse, je remercie également Titoudem69. En effet je suis exactement dans ton cas FortyTwo, je ne suis quasiment jamais en partage de connexion (je ne suis jamais branché à mon pc), je n'utilise mon partage de connexion qu'en cas de nécessité (chose relativement rare d'autant plus que 40GO c'est énorme).

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Je vous remercie tous les deux pour vos retours, en vous souhaitant une agréable journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Consommation données partage de connexion iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.