Comment éviter d'inclure à sa réponse à un email toutes les pièces jointes de l'historique ?

Bonjour,

J'utilise Mail sur Mac OS Sonoma Version 14.2.1.

Je me rends compte que, lorsque je réponds à un email, mes destinataires reçoivent (en plus de la pièce jointe que j'ai pu éventuellement ajouter) toutes les pièces jointes précédentes de notre échange (y compris les images des signatures par exemple). Ce qui donne des emails avec des dizaines de pièces jointes inutiles.

Comment y remédier ?

Merci pour votre aide!

MacBook Pro 16″, macOS 14.2

Publiée le 5 févr. 2024 à 23h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2024 à 07h26

Bonjour emgf,

Vous pouvez choisir de garder ou de supprimer les autres pièces jointes. Cet article d’Apple indique :

• Inclure les pièces jointes : Cliquez sur le bouton Inclure les pièces jointes  dans la barre d’outils de la fenêtre du message ou choisissez Édition > Pièces jointes > Inclure les pièces jointes d’origine dans la réponse.
  • Exclure les pièces jointes : Cliquez sur le bouton Exclure les pièces jointes  dans la barre d’outils de la fenêtre du message ou choisissez Message > Supprimer les pièces jointes.
  • Pour choisir les réglages relatifs aux pièces jointes pour toutes les réponses : Choisissez Édition > Pièces jointes dans les réponses, puis sélectionnez une option.
3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2024 à 07h26 en réponse à emgf

Bonjour emgf,

Vous pouvez choisir de garder ou de supprimer les autres pièces jointes. Cet article d’Apple indique :

• Inclure les pièces jointes : Cliquez sur le bouton Inclure les pièces jointes  dans la barre d’outils de la fenêtre du message ou choisissez Édition > Pièces jointes > Inclure les pièces jointes d’origine dans la réponse.
  • Exclure les pièces jointes : Cliquez sur le bouton Exclure les pièces jointes  dans la barre d’outils de la fenêtre du message ou choisissez Message > Supprimer les pièces jointes.
  • Pour choisir les réglages relatifs aux pièces jointes pour toutes les réponses : Choisissez Édition > Pièces jointes dans les réponses, puis sélectionnez une option.

Le 6 févr. 2024 à 03h06 en réponse à emgf

Bonjour,

Comment procédez-vous lorsque vous répondez à un mail qui a déjà fait l'objet de plusieurs échanges ?

Avant de répondre, prenez-vous soin d'effacer tous les échanges précédents afin d'éviter l'accumulation de toutes les pages et pièces jointes. À l'inverse si votre correspondant ne fait pas de même, c'est lui qui vous renvoie la totalité de tous les échanges qui ont précédé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment éviter d'inclure à sa réponse à un email toutes les pièces jointes de l'historique ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.