Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur inattendue installation macOS

Bonjour,

J'ai récupérer un vieux mac de 2008 , j'ai décidé de reinstallé l'OS X el Capitan dessus , tout se passe bien au début... On me demande de rentré mes identifiants Icloud ce que je fait , suite à cela j'ai l'erreur "an unexpected error has occurred while signing in 403 forbidden"

Pouvez vous m'aider svp ? Merci

J'ai appelé le service client Apple qui m'indique que cela viens d'une erreur de double authentification qui n'est pas présente sur ce type de mac.

Merci d'avance

an unexpected error has occurred while signing in 403 forbidden installation mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 6 févr. 2024 à 17h20

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 6 févr. 2024 à 17h49 en réponse à Ayato

Bonjour Ayato,

Avez-vous vraiment besoin de reinstaller OS X ? Si le Mac fonctionne normalement, ce n'est pas nécessaire.

Sachant ce qu'Apple vous a dit, la seule manière de reinstaller OS X sera de créer un clé amorçable : Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR).

Utilisez le lien dans ce document pour télécharger OS X El Capitan : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les consignes pour extraire le ficher d'installation avant de créer la clé amorçable.

Notez que pour télécharger et extraire le fichier d'installation, il vous faudra utiliser un autre Mac suffisant ancien pour qu'il soit compatible avec cette version d'OS X.

Le 6 févr. 2024 à 18h02 en réponse à 6x6

Bonjour et merci pour votre réponse,

Oui j'ai besoin de réinstaller l'OS X car il n'y a rien d'installé dessus à cet instant.

Pour reinstaller l'OS j'ai déjà créer une clé amorcable.

Je n'ai pas d'autre Mac hélas , je suis passé sur Transmac via Windows.

L'erreur se produit juste aprés la connexion via Icloud.

Le 6 févr. 2024 à 19h00 en réponse à Ayato

En effet, vos captures d’écran indiquent un mode différent de la saisie de l’identifiant Apple. Je ne vois pas comment le contourner.

J’ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider davantage. Vous pourriez essayer de redémarrer le Mac en mode récupération avec la combinaison de touches Commande + Option + R mais je n’y crois pas trop.

Erreur inattendue installation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.