problème avec iCloud

J'ai un problème avec iCloud : je reçois constamment des messages d'erreur et des boîtes de dialogue indiquant que mon espace de stockage est plein. J'ai acheté un Mac avec une capacité de 1 To et une tablette avec une capacité de 1 To précisément pour éviter d'utiliser le cloud.

La dernière fois, j'enregistrais une vidéo avec mon iPad, mais l'enregistrement a été interrompu parce qu'il était en train d'être sauvegardé sur le cloud, ce qui n'a aucun sens. J'utilise Notability, mais la synchronisation entre mon ordinateur portable et mon iPad ne fonctionne plus en raison du cloud saturé, bien que je n'aie jamais eu l'intention d'utiliser ce cloud. De plus, je continue de recevoir des messages d'erreur indiquant que le cloud est saturé.

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 8 févr. 2024 à 00h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2024 à 14h17

Bonjour,

Il est possible de désactiver la synchronisation de vos apps.

Dans les réglages de votre appareil, Identifiant Apple, iCloud.

Vous accéderez à un outil pour voir les capacités utilisés de votre compte iCloud. Vous pourrez aussi désactiver les apps dont vous n'avez pas besoin qu'ils se synchronisent sur iCloud. Ca devrait vous faire de la place.

Veillez aussi bien distinguer l'espace de stockage de votre appareil et celui d'iCloud.

iCloud ou pas, si l'espace disponible sur votre appareil n'est pas suffisant pour la tâche que vous êtes entrain de réaliser (enregistrement) dans tous les cas votre travail sera interrompu. Vérifiez donc dans Réglages, Général, Stockage (...) où est-ce que vous en êtes dans l'espace libre de votre appareil.

Cordialement,

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2024 à 14h17 en réponse à Ahmed0852

Bonjour,

Il est possible de désactiver la synchronisation de vos apps.

Dans les réglages de votre appareil, Identifiant Apple, iCloud.

Vous accéderez à un outil pour voir les capacités utilisés de votre compte iCloud. Vous pourrez aussi désactiver les apps dont vous n'avez pas besoin qu'ils se synchronisent sur iCloud. Ca devrait vous faire de la place.

Veillez aussi bien distinguer l'espace de stockage de votre appareil et celui d'iCloud.

iCloud ou pas, si l'espace disponible sur votre appareil n'est pas suffisant pour la tâche que vous êtes entrain de réaliser (enregistrement) dans tous les cas votre travail sera interrompu. Vérifiez donc dans Réglages, Général, Stockage (...) où est-ce que vous en êtes dans l'espace libre de votre appareil.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.