disque dur time machine

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe afin de remplacer celui que j'ai actuellement, pour pouvoir faire des sauvegardes automatiques.

Quand je vais sur time machine, il n'apparaît pas, et si je clique sur le + non plus. Par contre, il est bien dans la barre des tâches du finder, et il est bien reconnu aussi sur le bureau.

J'ai beau chercher, et à chaque fois, on me dit de cliquer sur le + de time machine

Du coup, je suis perdue...

Version macOS Ventura 13.6.4

Merci de m'avoir lue

Cathy

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.6

Publiée le 10 févr. 2024 à 01h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2024 à 07h50

Bonjour cat34,

Utilisez l’Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires) pour formater le disque au format APFS : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois le disque formaté, vous pourrez l’utiliser dans Time Machine.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2024 à 07h50 en réponse à cat34

Bonjour cat34,

Utilisez l’Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires) pour formater le disque au format APFS : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois le disque formaté, vous pourrez l’utiliser dans Time Machine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

disque dur time machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.