Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mise à jour logiciel en partant de MacOs Mojave 10.14.6

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une experte du tout en informatique, c'était mon ex mari qui s'en occupait ! lol ;)

Me retrouvant bloquée pour faire certaines choses, je m'y suis mise et en libérant de l'espace de stockage.J'ai réussi à faire une mise à jour de mon vieux Macbookair et j'ai maintenant la version MacOs Mojave 10.14.6.

Mais il me semble que pour faire des mises à jour d'appli sur le Web, on m'a demandé la version 10.15...

Mon Mac me propose maintenant la MAJ MacOs BigSur 11.7.10 mais c'est là où je ne suis pas sûre ! ;p

Je ne sais plus de quelle année est mon Mac ! j'ai le vague souvenir qu'il était de 2007 mais ça me parait très vieux !

J'ai peur que cette version ne m'apporte que des pblms vu que mon Mac est trop vieux...

Merci de me venir en aide et de faire de moi, une personne plus intelligentapple :)

bonne journée



[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 11 févr. 2024 à 10h47

Répondre
10 réponses

Le 11 févr. 2024 à 15h34 en réponse à severinetahiti

Bonjour severinetahiti,


Vous pouvez voir l’année de votre Mac en accédant à  > À propos de ce Mac dans la barre des menus.


Si votre Mac vous propose une mise à jour vers macOS Big Sur, c’est qu’il en est probablement capable. Cette version de macOS est la version suivante de macOS Catalina. C’est donc une version plus récente.


Attention, depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).

Le 11 févr. 2024 à 17h20 en réponse à severinetahiti

Oui, il est possible que certaines de vos applications ne soient pas compatibles. Pour le vérifier, accédez à  > À propos de ce Mac, cliquez le bouton “Rapport système”, dans la section “Logiciel’ sélectionnez “Applications”. Dans la partie droite, vous trouverez une colonne “64-Bit (Intel)”. Si la valeur est “Oui”, l’application est compatible et inversement.


Une mise à jour vers macOS Big Sur pourrait peut-être réduire les performances de votre Mac mais ce n’est pas certain. Vous pourriez seulement installer macOS Catalina 10.15 en utilisant ce lien : https://apps.apple.com/fr/app/macos-catalina/id1466841314?mt=12. C’est la version immédiatement après macOS Mojave 10.14. Elle devrait au minimum résoudre les problèmes que vous avez.

Le 12 févr. 2024 à 16h06 en réponse à 6x6

ah mince ! donc il faut que je reste sous Mojave ? :( je vais voir si la dernière MAJ a change des choses et me permet de faire ce que je veux.

Par contre, j'ai un autre soucis !

j'ai fais un autre post.

Mon disque dur externe est noté "non lisible par mon ordinateur", est ce que ça vous évoque qlqchose ? la MAJ aurait elle fait changer des choses ?

merci encore :)

Le 12 févr. 2024 à 16h21 en réponse à severinetahiti

Oui, si vous voulez garder vos applications 32-bit, il faudra rester sous macOS Mojave.


Si vous avez des problèmes avec certains sites web qui ne sont plus compatibles, essayez d’utiliser un autre navigateur web tel que Firefox : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/115.5.0/system-requirements/.


Ceci dit, les applications que vous avez communiquées sont probablement disponibles en version 64-bit. Certaines seront peut-être payantes, d’autres non. Consultez les pages d’aide du développeur pour savoir s’ils offrent une version compatible avec macOS Big Sur (ou Catalina) et quel est le prix. Faites très attention, certains développeurs ne proposent même plus de versions compatibles avec macOS Big Sur et requièrent des versions plus récentes telles que macOS Monterey ou macOS Ventura.


Je vais consulter votre autre discussion. Je vous y répondrai si j’ai une solution.

mise à jour logiciel en partant de MacOs Mojave 10.14.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.