impossible d'ouvrir un fichier ODT

Bonjour,

Je dois ouvrir un fichier.ODT. J'ai chargé la suite Libre Office que j'ai placé dans le Finder.

Mais quand je veux ouvrir le fichier la suite Libre office apparaît en grisé et ce n'est qu'un alias (2ko)

Comment la rendre active ?

merci

iMac 24″, macOS 14.2

Publiée le 11 févr. 2024 à 03h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2024 à 06h45

Bonjour,

Je présume que vous avez juste télécharger la suite LibreOffice, mais que vous ne l'avez pas installée. Il ne faut pas confondre télécharger et installer.

(une image disque est un fichier de type .dmg qui peut contenir d'autres fichiers ou des applications. On ouvre un fichier de type .dmg par double-clic, on voit alors son contenu)

Il faut :

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

• Installer le pack de langue française

Il existe un tutoriel ici :

https://www.youtube.com/watch?v=r0pW7bPtAwo

A noter que contrairement à ce que dit la video, LibreOffice n'est pas disponible sur App Store.

Cordialement.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2024 à 06h45 en réponse à HR200

Bonjour,

Je présume que vous avez juste télécharger la suite LibreOffice, mais que vous ne l'avez pas installée. Il ne faut pas confondre télécharger et installer.

(une image disque est un fichier de type .dmg qui peut contenir d'autres fichiers ou des applications. On ouvre un fichier de type .dmg par double-clic, on voit alors son contenu)

Il faut :

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

• Installer le pack de langue française

Il existe un tutoriel ici :

https://www.youtube.com/watch?v=r0pW7bPtAwo

A noter que contrairement à ce que dit la video, LibreOffice n'est pas disponible sur App Store.

Cordialement.

Le 16 févr. 2024 à 15h40 en réponse à _Francis_

Merci Francis,

c'est trop cool de se retrouver et comme toujours ça marche à merveille 👍

bon je m'explique, je ne suis pas plus experte que la dernière fois mais j'ai téléchargé libre office

correctement et le logiciel du language , tout fonctionne et en français trop cool,

j'ai remis ONYX aussi et je ne sais plus quel logiciel pour les retouches photos GIMP peut être !!!

un petit lien serai le bienvenue 😂

Encore merci

Amicalement

Maryse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible d'ouvrir un fichier ODT

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.