Identifier et supprimer les fichiers en double... sur masOS Sonoma

Bonjour,

Voilà j'ai de nombreux fichiers sur mon Mac (pdf, jpg, tif, eps,docx, xlsx....) qui sont en double, triple,... dans différents dossiers.

Dans l'assistance Apple, j'ai trouvé des infos seulement pour ce qui concerne la suppression des doubles pour Music et Photos.

Je cherche donc un moyen d'identifier rapidement les différents fichiers (tous formats confondus) pour n'en garder qu'un.

J'ai télécharger ONYX mais à priori cette app ne permet pas ce type de commande.

J'ai pu voir qu'il existe un bon nombre d'app pour faire le ménage et supprimer les duplicates mais à priori il semble y avoir beaucoup à redire pour la plupart.

Avant de télécharger une app pour effectuer mon nettoyage, je souhaite donc avoir un avis "expert" sur la question et trouver une solution "validée" par Apple / ses aficionados. D'avance merci !

MacBook Pro 16″, macOS 14.3

Publiée le 16 févr. 2024 à 06h04

Répondre
4 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifier et supprimer les fichiers en double... sur masOS Sonoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.