Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Refus de démarrer

Quand je démarre mon MacBook Pro sous OS 10.15.7, de plus en plus souvent un écran gris s'affiche avec en son centre un cercle barré d'un trait en diagonal. Je suis obligé d'éteindre l'ordi en appuyant sur le bouton physique. J'attends un moment puis je redémarre et là ça fonctionne. Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème? Merci d'avance.

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 17 févr. 2024 à 12h08

Répondre
1 réponse

Le 17 févr. 2024 à 16h52 en réponse à glimm

Bonjour glimm,

L’affichage d’un cercle barré signifie que votre disque de démarrage contient un système d’exploitation Mac, mais qu’il ne s’agit pas d’une version de macOS utilisable par votre Mac. 

Un symbole d’interdiction ressemblant à un cercle avec une ligne ou une barre oblique signifie que votre disque de démarrage contient un système d’exploitation Mac, mais qu’il ne s’agit pas d’une version ou d’une build de macOS utilisable par votre Mac. 

1. Éteignez votre Mac en maintenant son bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à 10 secondes (Tous les Mac possèdent un bouton d’alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.)
  2. Utilisez Utilitaire de disque pour réparer votre disque de démarrage
  3. Si Utilitaire de disque ne trouve aucune erreur ou parvient à réparer toutes celles qu’il a trouvées, réinstallez macOS.

Source : Si un cercle barré s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Refus de démarrer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.