Mon iPhone ne charge pas correctement malgré 3 câbles différents.. help

Bonsoir, j’ai acheté mon iPhone 15 au mois de novembre et j’en suis déjà à mon 3e câble de charge différent. Au bout d’un certains temps (pas longtemps du coup) on dirait qu’il y a comme un faux contact au moment de la charge. L’iPhone se charge au moment de le brancher puis s’arrête puis recommence etc toutes les 30 secondes. Ça commence à faire un budget niveau câble.

j’ai essayé de changer le bloc qui va sur la prise également. J’ai fais un redémarrage forcé et tjrs même problème….

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 17 févr. 2024 à 06h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2024 à 08h50

Bonjour,

Il y aurait éventuellement une cause possible. Avez-vous vérifié si l'orifice de l'iPhone qui reçoit le câble, n'est pas en partie obstrué par de déchets textiles ou autres ?

Évitez de le nettoyer, surtout pas avec un objet métallique mais de préférence avec un cure dents en bois.

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2024 à 08h50 en réponse à Jujullns

Bonjour,

Il y aurait éventuellement une cause possible. Avez-vous vérifié si l'orifice de l'iPhone qui reçoit le câble, n'est pas en partie obstrué par de déchets textiles ou autres ?

Évitez de le nettoyer, surtout pas avec un objet métallique mais de préférence avec un cure dents en bois.

Le 17 févr. 2024 à 22h59 en réponse à Jujullns

Dans ce cas je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici : Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox : https://getsupport.apple.com/solutions

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

https://getsupport.apple.com/solutions/schedule-call-back

Vous avez potentiellement un problème au niveau du connecteur de charge et/ou sur la carte mère... Soudure défaillante peut-être ;)

Le 17 févr. 2024 à 12h09 en réponse à Jujullns

Le premier câble utilisé était celui livré avec l’iPhone, au bout d’un mois on aurait dit comme un « faux contact » l’iPhone s’éclaire puis s’éteint toutes le 30 secondes comme si on débranchait et rebranchait l’appareil. J’ai changé de câble pour un non iPhone et cela s’est reproduis au bout d’un mois, idem pour le câble que j’utilise dans la voiture qui encore différent des deux autres. Là j’ai racheté un câble Apple… j’ai fais le redémarrage forcé et le téléphone est bien nettoyé….

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne charge pas correctement malgré 3 câbles différents.. help

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.