Malhonnêteté de Apple Tradein et service client Apple
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un litige avec Apple et son service Apple Tradein?
J'estime vivre une réelle injustice et aucun des 2 services ne veut entendre raison.
En décembre 2023, j'ai envoyé mon APPLE IMAC14 2 CORE I5 3.2 27 INCH A1419 9/2013 1TB HDD à Apple Trade In, un service proposé directement sur le site web d'Apple, car ils me proposaient 395€ pour le reprendre. Lorsqu'ils l'ont reçu, le 18 décembre 2023, il était en parfait état selon le compte rendu qu'il m'en ont fait.
Pourtant, ils ont revu le prix à la 0€ car je me suis trompée dans une référence. J’ai donc refusé et demandé que l’imac me soit renvoyé.
Malheureusement, quand j'ai reçu le colis, le carton était abîmé, le scotch ne tenait pas grand-chose. L'ordinateur était sorti du polystyrène et l'écran était cassé à plusieurs endroits.
Malgré mes nombreuses demandes, ils refusent de me proposer une réparation, ou même de faire une réclamation auprès du transporteur car ils disent que l'estimation de la marchandise est de 0€.
Ils me proposaient une indemnisation de 25€, qui est depuis passée à 136€ suite à mon insistance.
Comme je ne suis pas satisfaite, ils me demandent de me rendre dans un Apple Store pour voir avec eux combien me coûterait une réparation. J'ai appelé mon Apple Store ce matin et comme je m'en doutais, ils ne prendront pas en charge les réparations puisqu'ils ne sont en aucun cas responsables. Ils me demandent de venir faire un devis mais m'annonce que la réparation s'élèvera à environ 600€, soit beaucoup plus que la valeur de mon Mac.
Aujourd'hui, je suis dégoûtée par autant d'injustice. Si j'avais su, j'aurai directement essayé de revendre mon Mac à un particulier car il était en parfait état.
iMac 27″, macOS 10.14