Application « Fichiers » d’Apple

Bonjour,

et merci 😀, au modérateur de ne pas supprimer par suprématie cette question utile, pertinente et favorisant l’utilisation d’un iPhone.

Donc je disais qu’à l’utilisation de « Fichiers » d’Apple, équivalent de « Explorateur » de Windows 😂, il y a une barre-de-défilement qui rend l’utilisation de l’iPhone difficile :

On le voit très bien là, il faut « up/down », pour accéder à la commande « Supprimer ».

Ça se produit uniquement lorsqu’on utilise « Fichiers > iCloud Drive ».

Sous « Fichiers > Sur mon iPhone », le menu contextuel est légèrement différent, donc, il n’y a pas la barre-de-défilement.

Peut-être une réaction de la part de la communauté, alors que j’utilise un iPhone depuis 15-ans maintenant.

À moins que la seule exigence de ce forum, serait de faire taire la moindre des questions, 😂. Question utile 😇.

Bonne journée ⛲️.

Publiée le 18 févr. 2024 à 10h46

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 18 févr. 2024 à 23h27 en réponse à N__M__SE2021

Bonjour

Pour faire des retours à Apple, c'est plutôt sur Feedback - iPhone - Apple, le site est en anglais mais vous pouvez écrire votre retour d'expérience en français, pas de soucis.

Sinon ici c'est le forum d'assistance communautaire, pour ce genre de bugs d'affichage, ça va être difficile de vous aider.

Bonne journée !

Le 19 févr. 2024 à 09h01 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

et merci 😀, pour vos messages 💬.

Voici :

« Réglages >

Accessibilité >

Affichage et taille du texte > » :

Puis :

« Police plus grande > » :

Il y a également ceci :

« Réglages >

Luminosité et affichage > » :

Puis :

« Taille du texte > » :

Et le réglage est au minimum :

Ce qu’Apple doit faire, c’est permettre une expérience utilisateur autre que celle existante.

Ici, chaque jour, il m’arrive d’utiliser ce menu-contextuel des centaines de fois.

Et je n’utilise jamais les commandes grisées :

Les commandes secondaires doivent pouvoir être « regroupées », ou supprimées temporairement du menu.

C’est évident 🤓.

Je fais de la rétro-ingénieurie puisque tout existe depuis l’avènement « de l’interface graphique » qui supplanta celui du « MS-DOS », ou de celui de la « Console ». C’est-à-dire 1995 😂.

C’est une perte de temps. Mais une perte de temps que j’estime utile à exploiter ici, pour tenter de faire changer et faire évoluer les mentalités.

Bonne fin de journée ⛲️, Nebil.

Le 18 févr. 2024 à 23h51 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

et merci 😀, pour votre réponse 💬.

Il ne s’agit pas d’un bug, puisque la barre-de-défilement fonctionne.

C’est que ça complique l’utilisation de l’iPhone.

Et il y a énormément d’options dans « Réglages », aujourd’hui, et que peut-être quelqu’un saurait comment éviter ça. Avec l’utilisation d’une application par exemple.

Sous l’environnement Microsoft-Windows, j’ai déjà pu corriger ce genre de désagréments, en modifiant le menu-contextuel. Si par exemple, je n’utilise jamais la commande « Compresser », et bien, je pouvais la supprimer du menu. Et ainsi réduire la taille du menu, et alléger le système, fluidifier son fonctionnement…

D’où le post ici.

Certains ingénieurs Apple consultent ce forum.

Bonne journée ⛲️, Nebil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application « Fichiers » d’Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.