Bonsoir Berterger,
Si vous l’avez gratuitement, pourquoi pas, mais un iMac de mi-2011 peut exploiter le système macOS High Sierra 10.13.6 au maximum (7 ans). De plus, vous devrez rajouter de la mémoire pour un minimum de 8 Go voir 16 Go au mieux. En ce qui concerne la vitesse du disque dur il est fort possible qu'il soit équipé d'un disque à plateau et non d'un SSD, donc en plus de ne pas être très rapide il est possible que le disque à plateau mécanique soit en fin de vie (mais ça dépend de l’usage fait depuis 2011). J’ai moi-même un iMac de mi-2011 mais je l’ai équipé afin de le rendre plus performant sans passé par un atelier. Je fais principalement de la petite bureautique et du traitement d’image avec Photoshop ; C’est suffisant tant que les images sont raisonnables en poids de fichier. Autrement, pour la vidéo, ça risque d’être limité en performance même si vous l'équipez avec plus de mémoire et avec un SSD… Sans conviction quant au rapport performances / coût de l’installation de mémoire et d’un SSD si vous ne le faites pas vous-même… Pour information l’iMac mi-2011 est aujourd’hui obsolète.
⚠️ : Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR)
Cordialement.