La batterie de mon Macbook se décharge seule

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, j'ai constaté que mon ordinateur se déchargeait tout seul. Je suis obligée de l'éteindre complètement pour être sur d'avoir de la batterie le lendemain. J'ai pourtant enlevé les applications qui tournaient en arrière plan. Pourriez vous m'aider ?

Merci

MacBook Air 13″, macOS 14.3

Publiée le 19 févr. 2024 à 08h09

Répondre
6 réponses

Le 19 févr. 2024 à 10h03 en réponse à Camillefa

Bonjour Camillefa,

Il est normal que votre Macbook en veille... consomme un peu de batterie. De la à être vide en une nuit 🧐

Est-ce un MacBook Air sous processeur M1 ou M2 ?

Sur les ordinateurs Mac avec puce Apple (M1...), la fenêtre À propos de ce Mac affiche un élément intitulé Puce, suivi du nom de la puce :

Afin d'en savoir plus sur ce qui consomme la nuit, je vous invite à consulter l'état de votre batterie. (voir lien ci-dessous).

Si vous avez besoin d'aide et que cela n'est pas confidentiel, nous pouvez partager votre graphique.

Vérifier l’état de la batterie de votre Mac portable

Bonne journée,

Max

Le 19 févr. 2024 à 11h48 en réponse à Camillefa

Re,

Votre batterie est normal, pas de problème à ce niveau là. Néanmoins, on voit bien que la batterie faiblit vite.

Pouvez-vous regarder demain matin quelles sont les applications/logiciels qui consomment le plus sur les 12 dernières heures ?

Afficher la consommation d’énergie dans Moniteur d’activité sur Mac

Bonne soirée,

Max

Le 19 févr. 2024 à 22h22 en réponse à Camillefa

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. En effet, même en veille avant, cela ne me faisait pas ça du tout. Cela a changé lors de la nouvelle mise à jour...

Je n'ai pas vu l'information sur la puce de mon mac, je vous envoie donc les copies d'écran de l'information de l'ordinateur ainsi que celle de la batterie.

Je vous remercie

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La batterie de mon Macbook se décharge seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.