mes photos changent de luminosité après avoir pris une photo

J’ai un iPhone 13Pro quand je fini de prendre un selfie la photo devient noir ou plus clair comment enlever le mode ? Merci

iPhone 13 Pro

Publiée le 20 févr. 2024 à 19h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2024 à 06h21

Bonjour,

Avez-vous relancé l'application Photos en la fermant complètement pour appliquer la modification du réglage ? Si le résultat n'est pas à votre goût, il faut savoir que votre iPhone applique un traitement logiciel pour améliorer la qualité de votre photos (au niveau des détails et de la colorimétrie). Il est possible de modifier les couleurs de vos photos :

Bonne journée :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2024 à 06h21 en réponse à MarieKouamé

Bonjour,

Avez-vous relancé l'application Photos en la fermant complètement pour appliquer la modification du réglage ? Si le résultat n'est pas à votre goût, il faut savoir que votre iPhone applique un traitement logiciel pour améliorer la qualité de votre photos (au niveau des détails et de la colorimétrie). Il est possible de modifier les couleurs de vos photos :

Le 21 févr. 2024 à 05h34 en réponse à MarieKouamé

Bonjour,

Votre iPhone 13 Pro prend des photos en HDR, et profite de son écran compatible avec ce standard (permettant un fort contraste entre les zones claires et sombres d'une image) pour afficher vos photos sous cette forme. Cela peut effectivement être dérangeant pour visualiser ses photos. Pour désactiver l'affichage HDR, rendez-vous dans l'application Réglages, puis dans Photos et désactivez l'option "Affichage HDR complet".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mes photos changent de luminosité après avoir pris une photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.