clavier désactivé après la mise en vielle

Bonjour la communauté MAC.

Utilisateur depuis plus de 20 ans, c'est la première fois que je fais un appel à l'aide et aussi la première fois que je rencontre un souci sur mon matériel que je n'arrive pas à résoudre.

C'est mon premier MacBook air (j'ai toujours eu des pro) et et rencontre un truc étrange, par période :

Après une mise en veille, dès que réveille mon macbook la souris fonctionne mais le clavier ne fonctionne plus, toute saisie est impossible.

Nom du modèle : MacBook Air

Puce : Apple M1

Nombre total de cœurs : 8 (4 performance et 4 efficacité)

Mémoire : 16 Go

Version du programme interne du système : 10151.61.4

Version du chargeur de système d’exploitation : 10151.61.4

Sonoma 14.2.1

La première fois j'ai identifié un vieux driver imprimante qui posait un souci, il est supprimé ..

Mais cela recommence depuis 2 jours, pas de récente mise à jour, aucune installation logiciel, nada ...

HELP !

MacBook Air 13″, macOS 14.2

Publiée le 22 févr. 2024 à 02h03

Répondre
8 réponses

Le 10 mars 2024 à 06h03 en réponse à Tong

Après plus de 45 minutes avec l’assistance , j’en arrive à la même conclusion . Problème matériel donc passage en SAV à la FNAC car encore sous garantie (en cas de défaut existant au moment de la délivrance du bien ou du service, vous pouvez mettre en œuvre la garantie légale de conformité. Le défaut doit vous apparaître dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien) pour ce qui comme moi ne le savais pas.

S’agit-il d’un MacBook Air M1 aussi?

Le 22 févr. 2024 à 02h40 en réponse à Tong

Bonjour Tong,

Bienvenue dans notre Communauté Apple, dans laquelle nous essayons de nous entraider au mieux.

Nous ne possédons pas toujours la solution miracle, ce qui est mon cas aujourd'hui, mais je me permets malgré tout de te proposer de tenter à tout hasard la manipulation suivante:

Comment débloquer un clavier MacBook Air ?

Cette dernière se situe généralement en haut du clavier, au-dessus de la touche « 6 ». Situez maintenant la touche « Fonction ». Fonction est représentée par la touche « fn » et se trouve en bas à gauche du clavier. Maintenez les touches « F6 » et « fn » appuyées pendant cinq secondes.

Cordialement

François

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

clavier désactivé après la mise en vielle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.