"erreur ejection disque" récurrente,

Bonjour,

déjà, je liste le matériel :

Mac mini m1

Sonoma 14.3.1

LG ultrafine (ports usb-c et thunderbolt)

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec un disque externe (apfs) pour time machine,

il se déconnecte régulièrement, j'ai donc tenté de changer le câble, pareil, j'ai donc changé le boitier.

Rien n'y change, ça fait pareil, zut, mon hdd aurait-il un problème??...

Bin non, vu que mon 2ème hdd externe (apfs) se déconnecte aussi (ainsi qu'un lecteur de carte sd), toujours avec le message "erreur d'éjection de disque, éjectez *** avant de le débrancher"

La case "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" est décochée.

Que ce soit branché sur le mac en direct, sur un hub (non alimenté), ou sur l'ecran LG utrafine, l'erreur se produit, par contre si je vais dans le finder, ils sont bien connectés.

Si vous avez une astuce, je suis preneur.

Merci.

Mac mini, macOS 14.3

Publiée le 23 févr. 2024 à 12h26

Répondre
6 réponses

Le 24 févr. 2024 à 03h04 en réponse à fredericdegap

Bonjour fredericdegap,

Je te propose dans un premier temps de vérifier cela :

Sous Sonoma 14.3.1, tu vas vers "Réglages système" et non Préférences système.

Ensuite si ces vérification n'apportent pas d'améliorations, je te propose de réparer tes disques dans l'utilitaire de disque :

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

"erreur ejection disque" récurrente,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.