Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible télécharger Pages et Numbers sur iPad Air 2

Bonjour,

J'ai un iPad Air 2 avec iOS 15.8.1. Je souhaite télécharger les applis Pages et Numbers, mais il m'est signifié qu'il faut iOS 16. Mais par ailleurs, la machine me dit que mon iPad est à jour. La recherche de mise à jour échoue. "Reherche de mise à jour impossible" "une erreur s'est produite lors de la recherche de mise à jour logicielle".

Existe-t-il des versions de Pages et Numbers qu'il est possible d'obtenir pour mon iPad ?

Ou alors une solution pour arriver à le mettre à jour sur iOS 16 ?

Merci beaucoup.

J'ai cet iPad d'occasion.

iPad 2, iOS 9

Publiée le 25 févr. 2024 à 10h45

Répondre
10 réponses

Le 25 févr. 2024 à 11h53 en réponse à Aphyllante11

Bonjour Aphyllante11,


Il n'est pas possible d'installer iPadOS 16 sur l'iPad Air 2. Vous êtes déjà sur la version la plus récente supportée par ce modèle d'iPad. Il n'est pas en capacité technique d'installer une version plus récente.


Pour ce qui est du téléchargement de Pages et Numbers, il existe une solution mais qui nécessite que vous ayez un autre appareil Apple qui utilise le même identifiant Apple que votre iPad et qui fonctionne sur iOS/iPadOS 16 minimum. Est-ce votre cas ?

Le 25 févr. 2024 à 17h52 en réponse à Christophe50

Bonsoir, Merci Christophe 50, je m'en doutais un peu...

Quand vous dîtes autre appareil : cet iPad est relié au même compte qu'un MacBook Pro.

Nom du modèle : MacBook Pro avec Big Sur 11.7.9

Identifiant du modèle : MacBookPro11,2

Nom du processeur : Intel Core i7 quatre cœurs.


Merci encore de vos conseils.


Le 25 févr. 2024 à 18h08 en réponse à Christophe50

Bonsoir,

Merci, donc ce sera impossible.

Dommage qu'Apple ne permette pas de continuer à fournir les applis pour les machines moins récentes. Mais bon...

Je bidouillerai différemment avec l'offre Google. C'est pas tout à fait pareil mais j'ai pu télécharger les applis.

Grand merci et bonne soirée.

Le 26 févr. 2024 à 14h05 en réponse à 6x6

Bonjour encore !

Je viens d'essayer sur un document. Super ! Ce sera suffisant pour l'usage sporatique que je compte en faire.

Bon, il faudra être connecté, mais aujourd'hui on y arrive toujours. Parfait pour me dépanner lors de petits voyages sans embarquer mon Mac.

J'ignorai l'existence de cette fonction.

Bonne journée.

Impossible télécharger Pages et Numbers sur iPad Air 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.