Photos ne peut pas lire cette vidéo car son format n’est pas pris en charge.
Bonjour,
Macbook Pro fin 2011, OS 10.13.6 (la dernière possible pour ce mac),
J'importe manuellement les photos de mon iPhone 13 (17.3.1) sur mon mac via l'app Photos et je les organise dans des albums. Cependant, l'app Photos sur mon Mac Book m'indique désormais "Photos ne peut pas lire cette vidéo car son format n’est pas pris en charge."
Impossible de :
- lire ces vidéos sur le Mac Book.
- les upload vers iCloud.
- synchroniser mes albums dans Photos vers mon iPhone à nouveau (via iCloud puisque pas upload ou même iTunes).
Pourtant le fichier de base n'est pas endommagé puisqu'il était à l'origine bien lisible sur mon iPhone. Le simple transfère vers ma Photothèque Mac Book mac vient tout perturber et ensuite faire considérer que ces fichiers illisibles ne sont pas exploitable pour une synchro.
Si j'essaie de Drag & Drop l'une de ces vidéo sur le bureau depuis Photos, j'ai ce message : "Exportation terminée avec des erreurs, impossible d'ouvrir le fichier 1234 car il n'existe pas".
Que puis-je faire pour conserver l'organisation de ma photothèque sur mon Mac Book et synchroniser les photos avec iCloud et mon iPhone même si ces videos ne sont pas lisibles ? Puis-je installer un codec pour aider la Photothèque ? Suis-je contrains d'acheter un Mac Book plus récent pour bénéficier d'une version plus récente de Photos et ainsi synchroniser à nouveau mes Photos avec mes autres appareils via iCloud ?
Merci
MacBook Pro 13″