Utilisation de deux numéros

Bonjour,

Voici ma question, je suis en Australie pour un voyage longue durée j’ai un forfait français qui me permet de l’utiliser dans ce pays mais j’ai aussi un numéro australien car c’est plus simple pour les démarches administratives, cependant ce numéro provient d’une carte prépayées et je n’ai plus de forfait et je ne souhaite pas en rajouter car le numéro fonctionne toujours je peux recevoir des messages et des appels sans soucis. Le problème c’est que j’aimerais quand je réponds avec mon numéro français que la personne reçoive ma réponse sur la même conversation et qu’elle puisse répondre sur mon numéro australien sans avoir à switcher entre deux conversations, est ce possible ?

J'espère poser la question au bon endroit car ce n’est pas uniquement relatif à l’utilisation de l’iPhone.

Merci et bonne journée.

Publiée le 26 févr. 2024 à 19h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2024 à 04h13

Bonjour zacharie36, lorsque l'on répond à un sms l'envoie du sms sera toujours sur le même numéro de téléphone, il n'est donc pas possible que l'envoie se fasse automatiquement sur un autre numéro de téléphone.

Sachez aussi si que votre correspondant n'est pas australien et qu'il envoie un sms sur un numéro australien l'envoie du sms peut être payant pour votre correspondant.

Pour l'échange de messages entre correspondants à international l'idéal est d'utiliser une application tierce ( WhatsApp / Messenger ou autre) afin qu'ils soient gratuits (utilise la connexion internet de l'abonnement opérateur)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2024 à 04h13 en réponse à zacharie36

Bonjour zacharie36, lorsque l'on répond à un sms l'envoie du sms sera toujours sur le même numéro de téléphone, il n'est donc pas possible que l'envoie se fasse automatiquement sur un autre numéro de téléphone.

Sachez aussi si que votre correspondant n'est pas australien et qu'il envoie un sms sur un numéro australien l'envoie du sms peut être payant pour votre correspondant.

Pour l'échange de messages entre correspondants à international l'idéal est d'utiliser une application tierce ( WhatsApp / Messenger ou autre) afin qu'ils soient gratuits (utilise la connexion internet de l'abonnement opérateur)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de deux numéros

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.