Voyants lors de recharge batterie
Lorsque que je mets en charge mon macbook pro 13' 2019 - 1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs avec Sonoma 14.3.1.
J'ai 2 problèmes
Sur le 1 er port USB-C, j'ai le voyant prise secteur qui est allumé mais la batterie ne charge pas, quand je débranche le câble de recharge, le voyant "prise secteur" reste allumé et l'ordinateur se décharge tout seul même en veille!
Sur le second port USB-C, cette fois la batterie se recharge complètement à 100% alors que j'avais coché "recharge optimisée de la batterie", avant elle se mettait en pause à 80%, pire quand je débranche le chargeur, la batterie est encore en charge avec le voyant "éclair" dans la batterie et quand je clique sur la batterie, elle m'indique que le chargeur est toujours branché ! Alors que non
J'ai réinitialisé la NVRAM et la SMC, cela ne change rien, j'ai également testé un autre chargeur c'est pareil.
PS : Mon clavier papillon a été remplacé en Mai 2023 suite à la prise en charge car défaut reconnu mondialement par Apple, j'espère que ce n'est pas lié à cela, puisqu'ils ont changés toute la carte mère et la batterie.
Informations sur la charge :
La charge de la batterie est en dessous du seuil d’avertissement. : Non
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4513
Niveau de charge (%) : 95
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 67
Conditions : Normal
MacBook Pro 13″