Autonomie faible de la batterie iPhone 14 Pro

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à la communauté afin de savoir si mon problème est « normal » ou non.

Je trouve que la batterie de mon iPhone 14 pro ne tient pas vraiment très bien sur le long terme, après une recharge complète à 100% durant la nuit, et une utilisation modérée durant la journée, je me retrouve très rapidement à - de 20% aux alentours des 18h, si pas moins.

J’aimerais préciser que je dispose de 2 SIM dans mon téléphone (eSIM + 1 physique), mais quand bien même avant cela, le problème était déjà d’actualité.

J’ai déjà enlevé plein de paramètres assez gourmand du style actualisation en arrière plan des applications, recherche push de mails, etc etc …

La capacité de ma batterie est actuellement à 87%, mon téléphone dispose de la dernière mise à jour,…

Est-ce normal de devoir tout le temps recharger/être à court de batterie comme cela ? Le téléphone est quand même assez récent …

Si j’en ai la possibilité, je joindrais 2 captures d’écran montrant la consommation sur 1 journée et la capacité de la batterie.

Merci d’avance pour vos retours.

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 28 févr. 2024 à 09h43

Répondre
3 réponses

Le 28 févr. 2024 à 10h08 en réponse à shadiox

Bonjour shadiox, il est compréhensible que vous soyez préoccupé par la durée de vie de la batterie de votre iPhone 14 Pro. La durée de vie de la batterie peut être influencée par plusieurs facteurs, notamment l'utilisation que vous en faites, les paramètres de votre téléphone, et même des problèmes matériels ou logiciels.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer d'améliorer la durée :

1. Assurez-vous que votre iPhone dispose de la dernière version d'iOS. Les mises à jour peuvent souvent résoudre des problèmes de performances et de batterie.
  2. Assurez-vous que des fonctionnalités telles que l'actualisation en arrière-plan des applications, la localisation constante, ou d'autres services gourmands en énergie ne sont pas activés en permanence. Vous avez mentionné avoir déjà pris des mesures dans ce sens, mais une révision régulière des paramètres peut être utile.
  3. Certaines applications peuvent consommer beaucoup de batterie même en arrière-plan. Assurez-vous que toutes les applications non essentielles sont fermées lorsque vous ne les utilisez pas.
  4. Vous avez mentionné que la capacité de la batterie est actuellement à 87%. Bien que cela ne soit pas extrêmement bas, une capacité réduite peut affecter l'autonomie de la batterie. Vous pouvez vérifier cela dans les réglages de votre téléphone sous "Batterie" > "État de la batterie".

Si vous avez suivi ces étapes et que vous continuez à rencontrer des problèmes de batterie, il est possible qu'il y ait un problème matériel ou logiciel plus profond. Dans ce cas, il serait judicieux de contacter le support technique d'Apple pour obtenir de l'aide supplémentaire.

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Cordialement,

Le 28 févr. 2024 à 11h29 en réponse à shadiox

Mince ! Pour obtenir une réponse plus rapide et plus précise concernant le problème que vous rencontrez, je vous recommande de contacter directement l’assistance technique au 08.05.54.00.03. Ils seront en mesure de vous aider de manière plus approfondie et efficace.

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Cordialement,

Le 28 févr. 2024 à 10h29 en réponse à dylanfouville

Merci pour votre rapide retour.

Effectivement, tout ce qui est mentionné dans votre réponse comme mesures à prendre a déjà été effectué.

Je comprends que la capacité de la batterie puisse freiner l’autonomie, mais en vue de mon utilisation, je trouve cela quand même étrange de devoir recharger mon téléphone des 18h.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autonomie faible de la batterie iPhone 14 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.