Problème écrans iPhone Pro Motion
Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel de la vidéo mais mais je viens avertir d'un problème d'affichage sur beaucoup d'appareils depuis le Pro Motion. J'ai fais l'acquisition d'un 15 Pro il y a 2 semaines et j'ai failli le rendre tellement l'écran me fesait mal aux yeux. Il y avait un scintillement peu perceptible, mais qui me fesait presque loucher sur l'ecran, les défilements et autres mouvements donnaient lieu à de petite bandes lumineuses qui restaient marquées dans mes yeux, la netteté (le piqué) de l'image n'était pas au rendez-vous et le 120hz me fesait alterner entre "loucher" et "fixer", donnant lieu à une fatigue occulaire, avec une impression de trop de lumière et de lumière pas naturelle. Autant dire inutilisable. J'ai cru que j'étais sensible au 120 hertz ou au PMW au début, mais aujourd'hui je viens pour la première fois d'obtenir un écran normal apres avoir bidouillé plusieurs réglages. Le problème est que quand je suis retourné en Apple Store pour changer de téléphone juste avant, j'ai remarqué que tous les téléphones avait ce problème en boutique, jusqu'à l'iPhone 13 (60 et 120 hertz confondus). Il doit y avoir un problème logiciel qui fait beuguer les écrans. Autant dire que j'ai désormais un écran nickel digne d'un iPhone avec Retina, le 120 hertz ne me dérange plus tellement c'est naturel, l'affichage est fin, et la lumière de nouveau naturelle, comme ce qu'on a connu depuis des années sur chaque nouvel iPhone. Mes yeux sont détendus maintenant et la lecture est redevenue agréable. Je pense que ce problème doit être pris au sérieux au plus vite car je vois pas mal de personnes qui s'en plaignent et ne peuvent plus utiliser leur téléphone. J'ai moi-même failli me contraindre à passer à la concurrence. Alors que le 15 Pro est au final un téléphone de qualité comme on en a toujours eu chez Apple.
iPhone 15 Pro, iOS 17