Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Connexion impossible à ICloud depuis un PC Windows11

Bonjour, j'ai un problème avec l'activation de mon compte I cloud sur mon PC tournant sous Windows 11. J'ai installé l'application proposée dans le magasin Microsoft, quand je lance l'application sur moi demande mon login et le mot de passe de mon compte Apple, je rentre ces informations et ensuite une notification est envoyée sur mon Ipad pro me demandant si j'accepte la connexion, j'accepte la connexion et l'Ipad affiche un code à 6 chiffres que je rentre sur le PC. Normalement à partir de ce moment la connexion devrait se faire mais à la place j'ai un message me disant que pour moi connecter avec ce compte je dois saisir le code d'un appareil à proximité et que je dois m'assurer que le bluetooth est activé ou que mon appareil Apple se trouve sur le même réseau wifi...

Je ne comprends pas ce message, je ne sais pas de quel code il s'agit, je ne sais pas ce que je dois faire... Le bluetooth est activé, l'Ipad se trouve sur le même réseau, qu'el est le problème ?

Après ça je fais OK et il me redemande de taper mon login et mot de passe et ça recommence...

J'ai appelé le client de service Apple, ils n'ont pas été capables de m'expliquer ça, ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais vu ce message. Ils m'ont proposé de faire remonter ça aux ingénieurs et ils m'ont dit que même les ingénieurs ne savaient pas...

Moi voilà bien avancé.

MacBook Air 13″, macOS 14.3

Publiée le 29 févr. 2024 à 04h58

Répondre
5 réponses

Le 18 mars 2024 à 19h22 en réponse à Numa240

Oui c'est bien la connexion via l'application Icloud et non via le navigateur qui pose problème...

J'ai essayé de poser la question sur le Reddit d'Apple mais ma question n'a même pas été autorisée de publication par la modération... Incroyable !

Et personne pour m'aider.

Bref je désinstalle l'appli et on en reste là.

Connexion impossible à ICloud depuis un PC Windows11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.