Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aide pour un script

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer une sauvegarde pour prévoir une restauration (au cas où). Cela tous les jours, à la même heure.

Pour ce faire, je dois me positionner dans destkop/XXXX

Ensuite je dois lancer ces commande sous terminal :

cd/desktop/tesla
docker compose exec -T database pg_dump -U teslamate teslamate > backup/teslamate.bck
cd backup
rm teslamate.bck.bz2
bzip2 -k teslamate.bck		

Un peu novice dans ce domaine, j'aurais besoin de votre aide.

Merci d'avance

iMac 27″ 5K

Publiée le 29 févr. 2024 à 07h39

Répondre
20 réponses

Le 29 févr. 2024 à 18h07 en réponse à Ramses7420

Une première solution : Créer un événement répétitif dans l'application Calendrier avec une alarme personnalisée qui ouvre l'application que vous avez créée.

Si vous ne voulez pas encombre votre calendrier, créez un fichier .plist avec lequel launchd pourra exécuter le script automatiquement selon l'horaire que vous prescrivez : Scheduling Timed Jobs. Cet article n'est pas disponible en français ; utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire.

Le 29 févr. 2024 à 18h59 en réponse à Ramses7420

Voyez ma réponse au sujet de la sauvegarde du script en tant qu’application. Celle qui fait référence à ce lien : Enregistrer un script en tant qu’app dans Éditeur de script sur Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois sauvegardé en tant qu’application, le script s’exécutera à partir de Calendrier sans ouvrir Terminal.

Le 3 mars 2024 à 18h21 en réponse à Ramses7420

Je viens de faire des essais sur un iMac sous macOS Sonoma 14.3.1. La solution est de passer par Automator.

1. Ouvrez Automator (dans le dossier Applications).
  2. Créez un nouveau document de type "Application".
  3. Ajoutez l'action "Exécuter un script Shell".
  4. Supprimez la 1e ligne "cat". Elle est inutile.
  5. Copiez/collez vos 4 lignes d'instructions.
  6. Exécutez le script/application en cliquant l'icône "Exécuter" en haut à droite. Cela permettra de vérifier que le script est correct (et peut-être en arrière-plan d'autoriser le script sur le Mac).
  7. Sauvegardez l'application.
  8. Dans Calendrier, ajoutez un nouvel événement exécutant cette application (suivez les même instructions que précédemment).

J'ai fait un essai concluant en utilisant juste une seule ligne d'instruction dans "Exécuter un script Shell" :

echo "write to file" > ~/Documents/aFile.txt

Ce script crée un fichier sur le Bureau. Après avoir créé l'évènement dans Calendrier, le fichier s'est bien créé sur le Bureau.

Aide pour un script

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.