Sur le point 2 :
Les paramètres du contrôle parental varient en fonction de l'appareil et du système d'exploitation que vous utilisez. Voici quelques étapes générales que vous pouvez suivre pour vérifier les paramètres du contrôle parental :
Sur un appareil iOS (iPhone ou iPad) :
- Accédez aux paramètres de l'appareil.
- Appuyez sur "Temps d'écran" ou "Screen Time".
- Si vous avez configuré le contrôle parental, vous devriez voir une section dédiée aux restrictions.
- Vous pouvez vérifier ici les restrictions d'achat et de téléchargement d'applications.
Sur un appareil Android :
- Les paramètres peuvent varier légèrement en fonction de la version d'Android et de l'interface utilisateur du fabricant.
- Accédez aux paramètres de l'appareil.
- Recherchez une section appelée "Utilisateurs et comptes" ou "Contrôle parental".
- Vous devriez pouvoir trouver des options pour restreindre les téléchargements d'applications ou pour gérer les autorisations d'achat.
Assurez-vous de vérifier ces paramètres sur l'appareil de votre fille et de les ajuster au besoin pour autoriser le téléchargement d'applications comme WhatsApp. Si vous avez besoin d'une assistance plus détaillée, vous pouvez consulter le manuel de l'utilisateur de l'appareil ou contacter le support technique du fabricant.
Sur le point 3 :
Il semble que vous recherchiez des instructions pour désactiver une fonctionnalité de blocage des téléchargements d'applications tierces sur votre appareil.
Je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :
- Allez dans l'application "Réglages" sur votre iPhone.
- Faites défiler et trouvez la section "Temps d'écran".
- Recherchez l'option qui contrôle le téléchargement d'applications tierces ou non approuvées.
- Désactivez cette option.
Veuillez noter que les noms des options et les emplacements exacts peuvent varier légèrement en fonction de la version du système d'exploitation de votre appareil. Une fois que vous avez désactivé cette fonctionnalité, vous devriez pouvoir télécharger et installer des applications tierces telles que WhatsApp sans aucun problème.
J'espère avoir été claire dans mes explications. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Cordialement,