Transférer ses photos de Mac a disque dur

Bonjour, mon espace iCloud étant plein, je me suis acheté un disque dur pour transférer mes photos dessus et ainsi libérer de l’espace.

Cependant, j’ai suivi un tutoriel pour transférer les photos de mon mac qui expliquait qu’il fallait simplement via finder se connecter à photo et faire glisser l’app photo sur son disque dur. Ce que j’ai fais et effectivement toutes mes photos sont dessus. Par ailleurs ce processus ne m’assure pas que je puisse supprimer les photos de mon téléphone sans que ces dernières se suppriment de mon disque dur car j’ai l’impression d’avoir juste synchronisé mon disque dur avec mes photos. Je voudrais donc savoir si je me trompe et peux supprimer les photos sur mon téléphone sans craintes ou non ?

merci d’avance.

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 29 févr. 2024 à 23h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2024 à 01h40

Bonjour coline10,

Si vous avez glissé les photos du Mac vers le disque dur externe en utilisant le Finder, les photos ne sont pas synchronisées (ce qui pourrait en effet être un problème) mais bien copiées sur le disque. Elles sont maintenant complètement indépendantes du Mac et de l'iPhone.

Pour vous rassurer, vous pourriez faire un essai : prenez une nouvelle photo avec l'iPhone, enregistrez-la sur le Mac tel que vous le faites d'habitude et glissez la photo vers le disque tel que vous l'avez fait pour les autres photos. Ensuite, supprimez cette nouvelle photo du Mac et de l'iPhone. Vous devriez alors toujours voir la photo sur votre disque externe.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2024 à 01h40 en réponse à coline10

Bonjour coline10,

Si vous avez glissé les photos du Mac vers le disque dur externe en utilisant le Finder, les photos ne sont pas synchronisées (ce qui pourrait en effet être un problème) mais bien copiées sur le disque. Elles sont maintenant complètement indépendantes du Mac et de l'iPhone.

Pour vous rassurer, vous pourriez faire un essai : prenez une nouvelle photo avec l'iPhone, enregistrez-la sur le Mac tel que vous le faites d'habitude et glissez la photo vers le disque tel que vous l'avez fait pour les autres photos. Ensuite, supprimez cette nouvelle photo du Mac et de l'iPhone. Vous devriez alors toujours voir la photo sur votre disque externe.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer ses photos de Mac a disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.