Article associé À propos des accessoires de l’iPad

J'ai un MacBook Air et souhaite le remplacer par un iPad, car souvent en déplacement, le transport et la connection paraît plus simple, mais je fais beaucoup de bureautique, est-ce une bonne idée

entre autre j'utilise beaucoup Excel

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 2 mars 2024 à 13h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2024 à 21h45

Bonjour vous deux 👋

A mon avis les deux solution sont viables et dépend grandement de ce que vous considéré comme étant capital ?

Comme vos attente en ce qui concerne la grandeur de l'écran

La dimension maximal disponible pour un iPad est uniquement de 12,9" par comparaison au 15" qui est disponible pour le MacBook Air

Si les 13" de votre MacBook Air actuel, vous satisfait alors les 12,9" du iPad Pro M2 (même processeur maximal que sur les MacBook Air Actuel) ne devrais pas vous déplaire si vous l'accompagner d'un Magic Keyboard ou d'un Smart Keyboard avec une sourie

Personnellement j'ai le iPad Pro M2 11" et je trouve cette dimension trop petite pour des applications bureautiques

iPad que j'utilise(rais) d'avantage pour le multimédia(lecture audio/vidéo) de la photographie et du graphisme

si vous optez pour le iPad Air celui-ci est de seulement 10,9" et sur Puce M1 donc option que je trouve encore moins pratique cela pour de la bureautique

Et comme recommande edgar49 une visite au Apple Store vous démontrera si cette combinaison iPad Pro 12,9" avec un clavier Magic/Smart Keyboard avec ou sans souris peut remplacer un MacBook Air 13" (mais certainement pas un MacBook Air 15")

Remarque : le prix de cette combinaison est relativement élevé pour un iPad avec 512Go de stockage (ce que je recommande et un 256 Go au minimum)

Avantage MacBook Air 2023

Deux port Thunderbolt/USB-C sortie écouteur et charge MagSafe iPad un seul port USB-C

Avantage iPad

Touch/Crayon, Caméra et enregistrement vidéo, Face ID, Apple Pay, boussole (possibilité de cellulaire (donné uniquement) + GPS)

Bonne réflexion 🦊

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2024 à 21h45 en réponse à Babeth300

Bonjour vous deux 👋

A mon avis les deux solution sont viables et dépend grandement de ce que vous considéré comme étant capital ?

Comme vos attente en ce qui concerne la grandeur de l'écran

La dimension maximal disponible pour un iPad est uniquement de 12,9" par comparaison au 15" qui est disponible pour le MacBook Air

Si les 13" de votre MacBook Air actuel, vous satisfait alors les 12,9" du iPad Pro M2 (même processeur maximal que sur les MacBook Air Actuel) ne devrais pas vous déplaire si vous l'accompagner d'un Magic Keyboard ou d'un Smart Keyboard avec une sourie

Personnellement j'ai le iPad Pro M2 11" et je trouve cette dimension trop petite pour des applications bureautiques

iPad que j'utilise(rais) d'avantage pour le multimédia(lecture audio/vidéo) de la photographie et du graphisme

si vous optez pour le iPad Air celui-ci est de seulement 10,9" et sur Puce M1 donc option que je trouve encore moins pratique cela pour de la bureautique

Et comme recommande edgar49 une visite au Apple Store vous démontrera si cette combinaison iPad Pro 12,9" avec un clavier Magic/Smart Keyboard avec ou sans souris peut remplacer un MacBook Air 13" (mais certainement pas un MacBook Air 15")

Remarque : le prix de cette combinaison est relativement élevé pour un iPad avec 512Go de stockage (ce que je recommande et un 256 Go au minimum)

Avantage MacBook Air 2023

Deux port Thunderbolt/USB-C sortie écouteur et charge MagSafe iPad un seul port USB-C

Avantage iPad

Touch/Crayon, Caméra et enregistrement vidéo, Face ID, Apple Pay, boussole (possibilité de cellulaire (donné uniquement) + GPS)

Bonne réflexion 🦊

Le 2 mars 2024 à 16h32 en réponse à Babeth300

Bonjour et bienvenue sur la communauté d’assistance Apple 

La communauté n’est pas appropriée pour ce genre de question car il en est de votre avis personnel ainsi que votre expérience mais je vais tout de même tenter d’y répondre d’après mon expérience personnelle. Je vous conseille pour une utilisation fréquente d’outils bureautique de rester sur un ordinateur car l’iPad est un outil tactile et peut pratique pour ce genre de travaux. Après avoir testés les 2 : iPad et Mac pour des travaux bureautiques, le mac est vraiment plus simple et facile,( d’après une expérience personnelle ) mais je vous conseille également de vous renseignez dans un Apple Store avec des conseilles formés et à votre écoute pour répondre à ce genre de questions.

En espèrent vous avoir aidé .

Bonne soirée

Le 3 mars 2024 à 06h31 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50

L'inverse de Gorfox ou d' edgar49 ?

Moi Je dit que le iPad est une solution viable mais je précise que la version Pro M2 de 12,9" est mieux adapté que le Pro M2 11" cela pour un usage en bureautique

Et mon point de réflexion est que : Plus un écran est grand, moins de fatigue visuel cela provoque. Principalement pour une lecture/écriture de texte (formule Excel) sur de longues périodes

Et uniquement pour agrémenté cette conversation car chaque individu a une perception très différente de l'usage de l'un par rapport a l'autre

Personnellement, je préfère utilisé mon MacBook Pro 16" dans la grande majorité des cas en situation d'utilisation résidentiel sur macOS (car ma réflexion est : plus c'est grand mieux c'est) et le iPad Pro 11"sur iPadOS en voyage ,solution de beaucoup moins encombrante (mais rarement (jamais) pour de la bureautique 😉).

Je suis beaucoup plus habitué aux fonctionnalités de macOS (MacBook) et j'ai due m'adapté aux fonctionnalités de iPadOS (iPad) car ce n'est réellement pas identique, oui toutes les fonctions sont disponibles mais parfois implémenté de façon très différente ce qui requière une certaine adaptation

A+🦊

Le 3 mars 2024 à 02h23 en réponse à Gorfox

Salut à tous,

Et bien, personnellement, je vais dire tout l’inverse de vous. J’utilise l’iPad depuis de nombreuses années et un clavier depuis le jour de la sortie du 1er Magic Keyboard. C’est à mon sens le meilleurs appareil en utilisation nomade et de très loin le plus polyvalent.

Il est aussi bon en bureautique, que pour du multimédia, du graphisme, de la photo, du montage vidéo,… Je possède un Mac, mais je ne comprends pas réellement l’interêt du MacBook. Pour mon utilisation, c’est iPad partout et iMac quand je dois rester à un bureau et avoir une utilisation très spécifique.

Ma femme possède elle aussi un MacBook, qu’elle utilise à peu prêt à 90% à son bureau… donc en mode « fixe ».

Je suis actuellement sur iPad Pro 12.9 M2 mais j’ai eu avant l’iPad Pro 11 pouces, et cela permet déjà de travailler confortablement à conditions de bien régler vos paramètres d’affichage de l’iPad. Il existe de nombreuses options permettant l’affichage de plus d’informations sur l’écran même des 11 pouces.

Mais le mieux effectivement est de vous déplacer en Apple Store afin de vous rendre compte par vous même de ce que cela donne et de voir si cela correspond à vos attentes.

Le 3 mars 2024 à 10h26 en réponse à Babeth300

L’inverse d’edgar49 principalement. Je m’expliquer d’avantage, je suis allé un peu vite.

J’ai eu l’iPad pro 11 pouces, je suis sur le 12.9 pouces actuellement et je possède également un iMac 24 pouces. Sincèrement, je n’éprouve pas plus de confort à utiliser Pages sur mon iMac que l’iPad 12.9. La page est déjà à mon sens affichée beaucoup trop zoomé à mon goût même sur l’iPad. Résultat, sur le Mac je réduit la fenêtre (et n’utilise donc pas tout l’écran) et sur l’iPad je réduit le zoom de la page et je me retrouve donc avec des bords de chaque côté. Dans les 2 cas, l’écran est déjà trop grand à mon sens. Mais comme tu le dis Gorfox, c’est une question de goût et d’habitudes.

Mais je reste convaincu que tu serais pour le coup plus à l’aise sur un iMac (Mac Mini) qui t’offrira le grand écran que tu recherches et que tu apprécies plutôt que sur un MacBook 16 pouces en utilisation résidentielle. D’autant plus si tu possèdes un iPad Pro 11 (une merveille cette iPad 😍🤣) lors de tes déplacements.

Les grands écrans sont à mon sens réellement meilleurs pour des utilisations telles que la retouche de photo, le montage vidéo ou encore le développement informatique mais pas pour de la bureautique. Et encore, je fais beaucoup d’infidélités à mon Mac pour aller de plus en plus sur l’iPad.

Après, pour ce qui est de la question de l’OS, je peux comprendre tout à fait l’argument. Il y a les adeptes de MacOS et ceux d’iPadOS. Tu auras deviné mon camps 😜. Il est vrai cependant que cela demande un temps d’adaptation, mais une fois habitué à cet OS, je trouve que tout se fait plus rapidement et simplement.

Je trouve ça vraiment intéressant comme discutions. J’adore voir les différences de points de vue concernant ce choix qui fait tant de débat sur internet. Je reste convaincu que que cela dépend énormément des habitudes de chacun et que les 2 sont capables de prouesses.

Le 4 mars 2024 à 12h18 en réponse à Babeth300

Bonjour

Avez vous remarqué la sortie annoncé du MacBook Air sur puce M3 disponible a partir du 8 Mars

https://www.apple.com/xf/shop/buy-mac/macbook-air

Je vous recommande d'attendre quelque semaine avant de faire un achat (MacBook Air ou iPad) surtout voir les nouvelles annonces du mois de Mars pour connaitre les upgrades qui seront disponible pour la série des iPad Pro/Air)

Bonne soirée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'ai un MacBook Air et souhaite le remplacer par un iPad, car souvent en déplacement, le transport et la connection paraît plus simple, mais je fais beaucoup de bureautique, est-ce une bonne idée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.